Pourquoi travailler comme collaborateur/rice de call center via Asap ?

C’est une excellente idée. Forts de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du travail intérimaire dans d’innombrables secteurs, nous connaissons le marché de l’emploi comme notre poche et savons exactement comment vous trouver le job qui vous convient le mieux. Avec Asap, décrochez l’emploi de vos rêves !

Qu’est-ce qu’un.e collaborateur/rice de call center ?

Vous songez automatiquement à une journée de travail complète avec un micro-casque sur la tête lorsque vous pensez à un call center ? Il est vrai que passer et recevoir des appels de manière agréable et conviviale peut constituer une partie importante du travail de collaborateu.rice de call center. Mais ce métier a bien d’autres facettes. Parfois même, l’utilisation du téléphone y est rare et vous répondez aux questions qui vous sont posées par le biais des réseaux sociaux ou d’un autre canal de communication. Les temps changent !

Aujourd’hui, un emploi dans un centre d’appels est très varié. Un.e collaborateu.rice de call center peut en effet trouver du travail dans de nombreux secteurs différents. Vous y conversez au quotidien avec des entreprises et/ou particuliers. Vous connaissez parfaitement le produit ou le service que votre entreprise propose. Ou vous faites office de premier interlocuteur avant d’aiguiller le client vers un spécialiste compétent. Bref, travailler dans un call center offre la garantie d’un emploi varié.

Communiquer facilement et correctement, être en contact avec les gens, résoudre des problèmes, être le visage sympathique de votre entreprise ou votre client et rester aimable même lorsque votre interlocuteur ne l’est pas, sont autant de talents qui s’avèrent utiles pour travailler dans un call centrer.

Poursuivez votre lecture pour découvrir le contenu des emplois, les salaires moyens, les compétences, les formations et les postes vacants en call center.

5 idées reçues sur le travail en tant que collaborateur du contact center

Offres d’emploi récentes pour collaborateur/rice de call center

Employé gestion de contrats

Le crédit à la consommation vous intéresse ? Le secteur automobile et les défis futurs de la mobilité vous passionnent ? Vous avez déjà une première expérience dans le monde financier ? Vous recherchez un nouveau défi et vous désirez exercer un job vous permettant d’exploiter pleinement vos talents en matière d'analyse financière et votre relationnel client ? Dans ce cas vous êtes peut-être notre futur(e) collègue ! Votre fonction: Vous évoluez dans le service après-ventes B2C. Vous prenez donc en charge les demandes relatives au crédit auto ou au Private lease. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients. Vous avez à cœur d’assister efficacement nos clients en répondant à leurs demandes via nos différents canaux de communication : téléphone, emails et chats. Vous apportez rapidement et efficacement les renseignements souhaités aux clients, collègues et partenaires de sorte de garantir à chacun une expérience de qualité. Vous êtes un soutien pour les collaborateurs de première ligne lorsque les demandes sont plus complexes.
Evere
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Customer Service

Pour notre partenaire, nous recherchons un agent de service clientèle dédié et passionné pour rejoindre l'équipe commerciale composée de 4 personnes. Le candidat idéal sera responsable de fournir un service orienté client. Vous serez chargé de répondre aux questions des clients et de résoudre leurs problèmes de manière professionnelle et efficace. Vous êtes donc orienté résultat et satisfaction clients. - vous êtes le premier point de contact de nos clients: vous avez pour mission de répondre par téléphone et/ou par mail aux différentes demandes d'information, demandes de livraison, signalement de pannes et éventuelles plaintes. - vous offrez un accueil privilégié et agréable aux interlocuteurs - vous organisez chaque jour le planning des réapprovisionnemets des différents distributeurs en place chez nos clients et traitez les demandes reçues. - vous communiquez régulièrement avec les équipes de livraison sur le terrain et vous assurez du bon déroulement des opérations. - vous êtes en charge de maintenir quotidiennement à jour la database client. - vous participez activement au suivi de la rentabilité de chaque contrat. - vous assurez également un suivi administratif en contrôlant les bons de livraison et en vérifiant que toutes les tâches demandées aient bien été exécutées.
Genval
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Responsable SAV

En tant que Responsable Technique, vous pilotez l’ensemble des activités techniques et opérationnelles liées à la maintenance, la gestion des équipements, la coordination des équipes, la relation client/fournisseur, et le développement des contrats d’entretien. Votre rôle est central pour assurer la qualité, la performance et la fiabilité des services proposés, tout en contribuant à l'amélioration continue et à la formation des équipes. Vos responsabilités: Gestion technique & maintenance: Organisation et suivi des interventions techniques chez les clients. Mise en conformité, maintenance préventive, dépannage. Suivi des performances des équipements et gestion des urgences. Coordination avec les prestataires externes. Suivi logistique & administratif: Gestion des stocks de pièces détachées, commandes et négociations fournisseurs. Établissement de devis, suivi des garanties, facturation des interventions. Utilisation d’un logiciel interne pour le suivi opérationnel. Développement & relation client: Mise en place et gestion de contrats d’entretien adaptés. Conseil technique auprès des clients et accompagnement des équipes commerciales. Renforcement des partenariats fournisseurs, veille produit, évaluation technique. Encadrement d’équipe: Coordination et supervision de l’équipe technique. Organisation du travail, suivi des performances et accompagnement RH. Participation au recrutement, à l’onboarding et à la formation continue. Veille au respect des règles de sécurité, d’hygiène et de manutention. Innovation & outils: Développement et optimisation des outils de suivi. Participation à l’amélioration des processus internes et à la digitalisation du service.
Liège
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Collaborateur.rice de call center, l’emploi de vos rêves !

En tant que collaborateur.rice de call center, vous appelez les gens (outbound) et/ou répondez aux appels (inbound). Mais cela n’est qu’une description succincte de votre travail. Car on trouve des emplois de collaborateur.rice de call center dans des dizaines de secteurs d’activité. Leurs tâches sont diverses :

  • contacter des prospects pour présenter des produits et services ou prendre des rendez-vous (éventuellement pour le compte d’un client)

  • réaliser des enquêtes

  • traiter des réclamations et envisager éventuellement un compromis

  • extraire ou saisir des informations dans le système informatique de l’entreprise

  • assurer une permanence au helpdesk et résoudre le problème ou le passer à un expert

  • répondre aux clients ou prospects dans un français clair, voire en français et/ou anglais.

  • utiliser couramment de nouveaux canaux de communication, parfois sur mesure, pour répondre aux gens

Qu’est-ce qui fait la variété du métier de collaborateur.rice de call center ? Vous aidez les gens. Vraiment. Chaque jour. Avec une proposition intelligente, un produit utile, un service pratique ou un compromis solide. Personne ne résout autant de problèmes en un jour que vous !

Voici comment se déroule une journée de travail pour un(e) collaborateur/rice de call center.

Où pouvez-vous travailler en tant que collaborateur/rice de call center ?

Il est possible de trouver du travail comme collaborateur.rice de call center dans de nombreux secteurs et régions. Vous pouvez par exemple travailler dans le petit service clientèle d’une PME, dans un centre d’appels utilisé par d’autres entreprises, dans une grande multinationale ou dans un centre de contact d’agences gouvernementales. tout est possible. À vous de choisir !

Quel est le salaire d’un(e) collaborateur/rice de call center ?

Les emplois en call center revêtent en fait de très nombreux formats et formes. Votre salaire dépend de très nombreux facteurs, comme la commission paritaire (le secteur), votre expérience, votre expertise (si nécessaire) dans le produit ou le service, le secteur, etc. Combien gagne en moyenne un(e) collaborateur/rice de call center ? Le salaire horaire brut moyen d’un.e collaborateur.rice intérimaire est de 12,42 €.

Mais vous percevez bien sûr généralement plus qu’un simple salaire. Il faut aussi y ajouter des avantages extralégaux comme l’assurance hospitalisation et/ou les éco-chèques et des titres repas. Certaines entreprises complètent même votre salaire par des réductions sur les produits ou services qu’elles vendent, un abonnement de train et de bus ou toutes sortes d’événements d’équipe. Certains emplois ’outbound’ donnent droit à un bonus ou une commission en plus de votre salaire de base.

Expérience et formations requises pour un.e collaborateur/rice de call center

Vous aimez écouter les gens ? Votre réflexion est toujours orientée client ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à franchir le pas, avec ou sans expérience et formation. Logiquement, l’expérience requise pour un emploi de collaborateur.rice de call center diffère d’un emploi à l’autre. Et une formation de « gestion des clients » augmentera évidemment vos chances de trouver un emploi de collaborateur.rice de call center. La maîtrise de plusieurs langues constitue bien sûr aussi un avantage.

Et même si vous possédez déjà de l’expérience dans ce type d’emploi, suivre régulièrement des recyclages vaut toujours la peine. C’est une fonction qui évolue continuellement. Certaines entreprises offrent des formations internes. Pour d’autres postes vacants, une formation complémentaire dispensée par un intervenant externe est nécessaire.

Suivre une formation VDAB pour devenir collaborateur/rice de call center par apprentissage à domicile

Une formation à votre propre rythme ? Le VDAB vous propose une formation de collaborateur/rice de call center de 6 mois, à raison de 4 heures d’apprentissage à domicile par semaine. Vous pouvez bien entendu également suivre ce cours plus rapidement si vous le souhaitez.

Compétences d’un.e collaborateur/rice de call center

Vous souhaitez travailler dans un call center ? Dans ce cas, les compétences suivantes vous seront très utiles :

  • Vous faites preuve de beaucoup d’empathie.

  • Vous avez une vision commerciale.

  • Vous avez toujours une oreille attentive.

  • Vous êtes suffisamment persévérant.e.

  • Vous êtes doué pour le conseil.

  • Vous raisonnez facilement et rapidement.

  • Vous mettez le client au centre de vos préoccupations.

  • Appeler des gens que vous ne connaissez pas ne vous effraie pas.

  • Vous résistez bien au stress.

  • Votre pouvoir de persuasion est grand.

  • Communiquer clairement est votre seconde nature.

  • Vous êtes disposé.e à travailler de manière flexible, éventuellement le soir ou le week-end.

  • Vous êtes désireux/se d’apprendre.

La satisfaction du client est votre objectif. Vous voir satisfait(e) est notre objectif.

N’attendez plus ! Cet emploi est fait pour vous ? Postulez sans tarder pour un emploi de collaborateur/rice de call center. Et commencez à travailler dès demain comme collaborateur/rice de call center au téléphone et/ou numériquement. Dans un secteur qui vous passionne. Découvrez sans tarder nos offres d’emploi.

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Employé gestion de contrats

Le crédit à la consommation vous intéresse ? Le secteur automobile et les défis futurs de la mobilité vous passionnent ? Vous avez déjà une première expérience dans le monde financier ? Vous recherchez un nouveau défi et vous désirez exercer un job vous permettant d’exploiter pleinement vos talents en matière d'analyse financière et votre relationnel client ? Dans ce cas vous êtes peut-être notre futur(e) collègue ! Votre fonction: Vous évoluez dans le service après-ventes B2C. Vous prenez donc en charge les demandes relatives au crédit auto ou au Private lease. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients. Vous avez à cœur d’assister efficacement nos clients en répondant à leurs demandes via nos différents canaux de communication : téléphone, emails et chats. Vous apportez rapidement et efficacement les renseignements souhaités aux clients, collègues et partenaires de sorte de garantir à chacun une expérience de qualité. Vous êtes un soutien pour les collaborateurs de première ligne lorsque les demandes sont plus complexes.
Evere
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Customer Service

Pour notre partenaire, nous recherchons un agent de service clientèle dédié et passionné pour rejoindre l'équipe commerciale composée de 4 personnes. Le candidat idéal sera responsable de fournir un service orienté client. Vous serez chargé de répondre aux questions des clients et de résoudre leurs problèmes de manière professionnelle et efficace. Vous êtes donc orienté résultat et satisfaction clients. - vous êtes le premier point de contact de nos clients: vous avez pour mission de répondre par téléphone et/ou par mail aux différentes demandes d'information, demandes de livraison, signalement de pannes et éventuelles plaintes. - vous offrez un accueil privilégié et agréable aux interlocuteurs - vous organisez chaque jour le planning des réapprovisionnemets des différents distributeurs en place chez nos clients et traitez les demandes reçues. - vous communiquez régulièrement avec les équipes de livraison sur le terrain et vous assurez du bon déroulement des opérations. - vous êtes en charge de maintenir quotidiennement à jour la database client. - vous participez activement au suivi de la rentabilité de chaque contrat. - vous assurez également un suivi administratif en contrôlant les bons de livraison et en vérifiant que toutes les tâches demandées aient bien été exécutées.
Genval
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Responsable SAV

En tant que Responsable Technique, vous pilotez l’ensemble des activités techniques et opérationnelles liées à la maintenance, la gestion des équipements, la coordination des équipes, la relation client/fournisseur, et le développement des contrats d’entretien. Votre rôle est central pour assurer la qualité, la performance et la fiabilité des services proposés, tout en contribuant à l'amélioration continue et à la formation des équipes. Vos responsabilités: Gestion technique & maintenance: Organisation et suivi des interventions techniques chez les clients. Mise en conformité, maintenance préventive, dépannage. Suivi des performances des équipements et gestion des urgences. Coordination avec les prestataires externes. Suivi logistique & administratif: Gestion des stocks de pièces détachées, commandes et négociations fournisseurs. Établissement de devis, suivi des garanties, facturation des interventions. Utilisation d’un logiciel interne pour le suivi opérationnel. Développement & relation client: Mise en place et gestion de contrats d’entretien adaptés. Conseil technique auprès des clients et accompagnement des équipes commerciales. Renforcement des partenariats fournisseurs, veille produit, évaluation technique. Encadrement d’équipe: Coordination et supervision de l’équipe technique. Organisation du travail, suivi des performances et accompagnement RH. Participation au recrutement, à l’onboarding et à la formation continue. Veille au respect des règles de sécurité, d’hygiène et de manutention. Innovation & outils: Développement et optimisation des outils de suivi. Participation à l’amélioration des processus internes et à la digitalisation du service.
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