Cette situation vous est sûrement familière. Vous disposez d'un contact center au sein de votre entreprise ou vous assurez des services de call center. Les emplois que vous y proposez font parfois l’objet, de manière tout à fait injustifiée, de certaines idées préconçues sur le métier. Un travail monotone avec des clients qui sont toujours en colère ? Absolument pas ! Découvrez ci-dessous les 5 mythes les plus courants et comment les démonter rapidement auprès des nouveaux employés potentiels. Avec ASAP, vous trouverez des employés de centre d'appels heureux d'aider et de conseiller les gens !

Idée reçue 1 : « Un centre d’appels ? C’est tellement monotone ! »

Euh, non ! Ce serait même plutôt le contraire ! Le travail au sein d’un centre d’appels est extrêmement diversifié. Ce secteur compte en effet un large éventail de fonctions et il n’y a pas deux contacts identiques. En outre, il existe actuellement bien d’autres moyens de communication que le téléphone. Pensez notamment à Whatsapp, Livechats, Messenger sur Facebook et Instagram, aux e-mails… Enfin, le travail dans un centre d’appels offre bien des perspectives d’évolution.

Idée reçue 2 : « Appeler les gens toute la journée pour vendre des produits ? Non, merci ! »

Les fonctions de vente font bien entendu partie des postes proposés par les centres d’appels, mais elles sont loin d’être les seules. Comme on l’a déjà dit plus haut, il y a d’innombrables profils de fonction : venir en aide à des personnes qui ont un problème avec leur électroménager ou leur ligne téléphonique et Internet, effectuer le tracing des contacts dans le cadre de l’épidémie de coronavirus... Vos collaborateurs sont chaque jour en contact avec des personnes qui ont besoin de leur aide et de leurs connaissances. Les personnes actives dans un centre d’appels sont, en définitive, des super-héros !

Idée reçue 3 : « Chaque client qui appelle est fâché et crie... Je ne pourrais pas supporter cela mentalement. »

Salut, super-héros !? Relisez donc un peu ce qui précède : les personnes actives dans un centre d’appels aident les autres et leur rendent la vie plus facile. Bien entendu, il arrive de temps à autre que des individus oublient les bonnes manières... Mais bon, c’est inhérent à tous les métiers. 99 % des personnes sont aimables et souhaitent simplement obtenir de l’aide ou une réponse à leur question.

En outre, vous pouvez proposer des formations et des cours à vos employés, afin que vos héros de contact deviennent encore plus performants. Saviez-vous qu'ASAP peut vous aider pour ces formations ?

Idée reçue 4 : « Je n’ai pas envie d’être entassé(e) comme un poulet de batterie dans un bureau bruyant. »

C’est totalement exclu. Un vaste bureau, d’excellentes relations avec les collègues, souvent un espace de détente : rien que du positif !

À propos, saviez-vous que certains centres d’appels laissent leurs employés travailler à domicile ? C'est une contribution supplémentaire au bonheur au travail et à l'équilibre idéal entre vie professionnelle et vie privée pour vos employés !

Idée reçue 5 : « J’aimerais me former et évoluer, mais un centre d’appels n’offre pas suffisamment de possibilités.»

Après avoir lu ce qui précède, vous pouvez définitivement réfuter ce dernier mythe. Il existe différents cours (même pour les personnes sans diplôme), des formations, des possibilités de carrière... Travailler dans un centre d’appels, c'est juste le TOP !

Vous recherchez des super-héros de centres de contact qui aimeront aider vos clients ? Vous avez encore des questions ? Il suffit de prendre contact avec nos collègues d’ASAP Customer Contact (ou Call pour faire court).

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