Vous aidez les clients qui rencontrent des problèmes avec des logiciels, du matériel ou d’autres produits techniques. Vous expliquez les choses difficiles de manière simple, accompagnez les clients étape par étape et collaborez souvent avec des experts internes pour résoudre des problèmes complexes. Souvent demandé dans des secteurs tels que les télécommunications, l’informatique, l’électronique et l’industrie.
Tous les clients ne sont pas toujours satisfaits. Dans ce rôle, vous traitez les plaintes avec empathie et professionnalisme. Vous recherchez une solution qui satisfait le client tout en respectant les intérêts de l’entreprise. Important dans la vente au détail, le commerce électronique et la prestation de services.
Vous ne vous contentez pas de répondre aux questions : vous établissez des relations durables avec des clients fixes. Vous apprenez à connaître leurs besoins et leurs préférences, suivez activement leur dossier et veillez à ce qu’ils restent satisfaits à long terme. Principalement présent dans les entreprises B2B, les banques, les assurances et la logistique.
Vous coachez et accompagnez une équipe de collaborateurs customer service. Vous veillez au bon fonctionnement du service, répartissez les tâches et contrôlez les performances. En outre, vous rendez compte au management et contribuez à l’amélioration des processus. Il s’agit généralement de la prochaine étape pour les collaborateurs expérimentés.
Les clients attendent de plus en plus rapidement une réponse, même via des canaux tels que Facebook, Instagram ou WhatsApp. C’est vous qui y répondez : vous réagissez de manière professionnelle et rapide aux questions, aux plaintes ou au feed-back via les réseaux sociaux. Fréquent dans des secteurs tels que le commerce électronique, la vente au détail et les télécommunications.
Un domaine relativement nouveau : vous veillez à ce que les clients tirent le meilleur parti des produits ou services qu’ils utilisent. Vous surveillez activement leur utilisation, leur donnez des conseils et les aidez à créer une plus-value. L’objectif : la satisfaction et la fidélisation des clients à long terme. Populaire dans les entreprises SaaS et les services d’abonnement.
Chez Asap, vous trouverez des offres d’emploi de collaborateur customer service dans toute la Belgique, de débutant à profil expérimenté, dans toutes sortes de secteurs. Prêt à aider les clients tous les jours et à donner un coup de pouce à votre carrière ?
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