Enjoy your Break : Les meilleures adresses à Bruxelles | ASAP
Accueil / Artikel / Enjoy your Break : Les meilleures adresses à Bruxelles

Enjoy your Break : Les meilleures adresses à Bruxelles

Bruxelles - ASAP

Oh là là. Bruxelles : la capitale de la Belgique, mais aussi de l’Europe. Nul doute que vous ferez un détour par la Grand-Place, le Manneken Pis, l’Atomium ou le Palais royal. Ces arrêts sont incontournables. Et que vous vous égarerez ensuite dans les nombreux quartiers hauts en couleur de notre capitale. Comme le Sablon, avec ses galeries d’art, ses couturiers, ses chocolatiers et ses terrasses branchées. Ou les Marolles, leurs cafés populaires et leur marché aux puces. Mais comment découvrir toute l’authenticité de Bruxelles ? Ne manquez pas ces endroits particuliers.

Le Théâtre de Toone : ambiance 100 % 
« brusselaire »

Qui a dit que les théâtres de marionnettes étaient réservés aux enfants ? À deux pas de la Grand-Place, le théâtre de Toone vous plongera au cœur du folklore bruxellois. Les marionnettes y jouent de grands classiques, comme un Roméo et Juliette pour adultes, en jonglant entre les langues et avec humour. Beaucoup d’humour, même. Terminez en beauté en sirotant une bonne Geuze dans un estaminet typiquement bruxellois.

Théâtre de Toone, entrée par l’Impasse Sainte Pétronille, rue du Marché aux Herbes 66, 1000, Bruxelles. www.toone.be/spip.php?page=sommaire&lang=fr  

Bois de la Cambre : pour faire le plein d’oxygène

Bruxelles a beau être une ville internationale bouillonnante, elle offre aussi une belle échappatoire : le poumon vert du Bois de la Cambre. 24 hectares loin, très loin de l’agitation de la ville. À découvrir à deux roues ou au galop. Le temps d’une virée en bateau à la new-yorkaise. Ou d’une pièce de théâtre, d’un concert ou d’un repas convivial dans l’un des nombreux bars en guise de conclusion à une escapade revigorante.

Bois de la Cambre, entrées par l’Avenue Louise, la Chaussée de Waterloo, l’Avenue Franklin Roosevelt et Chaussée de la Hulpe. visit.brussels/fr

Goupil le Fol : prendre l’apéro dans un décor vintage

Terminer en beauté une journée à Bruxelles ? Vous ne trouverez pas mieux que Goupil le Fol. Un café traditionnel dissimulé derrière une bien curieuse façade. Des pochettes de vinyles vintage estampillées Brel et Cie, d’anciens magazines Tintin, des portraits ternis de chefs d’État belges et français, de la chanson francophone en fond sonore, des sièges confortables et des bières spéciales : on ne peut rêver mieux pour se mettre dans l’ambiance.

Goupil le Fol, rue de la violette 22, 1000 Bruxelles, www.goupillefol.com

Personne ne peut être au top en permanence. Ces bonnes adresses rechargeront vos batteries à coup sûr. Vous avez bien profité d’une virée inoubliable ? Taguez-nous dans vos meilleures photos sur Instagram avec les mentions @asap_hr_group ou #ASAP.


En savoir plus ?


Enjoy your Break!

Enjoy your Job!