Pourquoi travailler comme ouvrier du bâtiment via Asap ?

Avec nos divisions spécialisées, nous pouvons nous targuer de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du recrutement et d’expertise dans différents secteurs. Avec Asap, vous avez l’assurance d’avoir trouvé le bon partenaire, à la fois comme employeur et comme travailleur. Chez Asap Construct, nous comprenons que le secteur du bâtiment exige une approche spécifique. Nous y reconnaissons mieux que quiconque les bons artisans. Et sommes en mesure de vous mettre rapidement en contact avec les bonnes entreprises.

Qu’est-ce qu’un ouvrier du bâtiment ?

Ouvrier du bâtiment est un métier qui peut revêtir de nombreuses facettes. Il s’agit en effet d’un terme générique qui englobe les maçons, les couvreurs, les plâtriers, les électriciens, les poseurs de fenêtres ou de portes et bien d’autres. Il va de soi qu’un ouvrier du bâtiment (ou une ouvrière du bâtiment) est avant tout habile de ses mains. De plus, vous travaillez aisément en équipe, car les projets de construction ou de rénovation ne se font pas sans aide. Et vous avez toujours le souci du détail. De manière à garantir un résultat parfait. C’est donc un emploi qui implique des responsabilités.

Vous n’avez pas encore suivi de formation générale ou de spécialisation d’ouvrier du bâtiment   Pas de problème. Une formation du VDAB peut vous permettre de combiner travail et apprentissage. Et de devenir ouvrier du bâtiment en deux temps, trois mouvements.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’implique le travail, quelles sont les compétences et la formation requises, combien vous pouvez gagner et consultez nos offres d’emploi !

Offres d’emploi récentes pour ouvriers du bâtiment

Maçon Q2 ou chef d'équipe

Vous êtes un maçon aguerri et vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge, de préférence dans une société renommée ? Alors nous avons un job pour vous car l'un de nos clients, acteur majeur de la construction en Belgique, recherche des maçons Q2 ou chef d'équipe pour la région de Tournai/Ath/Mons. Leur activité principale est la maçonnerie de maisons unifamiliales et, dans ce cadre, vous êtes amené à exécuter ou superviser les tâches suivantes: • Préparer les liants (mortiers de pose, colles, mortiers de jointoiement...) mécaniquement ou manuellement. • Découper sur mesure des éléments de construction. • Maçonner ou coller différents matériaux (briques, blocs, moellons). • Réaliser l’étanchéité des ouvrages. • Réaliser des travaux de (re)jointoiement. • Poser des éléments préfabriqués (linteaux, planchers, poutres, poutrelles...). • Exécuter des conduits et des gaines (en maçonnerie ou éléments préfabriqués).
Tournai
38

Couvreur expérimenté

Pour un de nos client actif dans le secteur de la construction, nous recherchons un couvreur En tant que couvreur, vous serez amené à : - Identifier l'état des structures et/ou des charpentes - Effectuer des travaux de charpente - Poser des sous-toitures et des isolants thermiques/phoniques - Réaliser le support de couverture (lattage, voligeage...) - Découper, poser, ajuster et fixer les éléments de couverture - Réaliser et poser les raccords métalliques de toitures (noues, arêtiers, faîtières, rives) - Réaliser les jonctions de pénétration de toitures (cheminées, tabatière, éléments de ventilation) - Réaliser et poser les gouttières et descentes pluviales - Vous travaillez la pose EPDM
Herstal

Electricien atelier

Nous sommes à la recherche d'un électricien en atelier pour l'un de nos partenaires en région de Charleroi. Votre mission : - Lectures de plans - Montage et câblage de tableaux électriques de type industriel (distribution de puissance, signalisation, commande, automate, communication et réseau). - Capacité à faire des relevés électriques pertinents. Vous allez également être amené à aller sur chantier et accompganer vos collègues dans l'installation de tableau électrique. Aimez-vous participer à la mise en oeuvre/service de tous types de panneaux électriques industriels ?Vous avez une expérience similare ? Alors go, à vos candidatures !
Charleroi
38
DÉCOUVRIR TOUS LES EMPLOIS D’OUVRIER DU BÂTIMENT

Ouvrier du bâtiment, l’emploi de vos rêves !

Vous aimez retrousser vos manches ? Vous aimez contempler le résultat physique de vos efforts ? Dans ce cas, ouvrier du bâtiment est peut-être le métier qu’il vous faut. Parce que votre travail est concret. Ce que vous créez - qu’il s’agisse de tuyauteries, d’un toit, de murs ou de maisons entières - va considérablement améliorer la vie du client final ou de l’occupant. Vous pouvez à juste titre être fier de votre emploi dans le secteur du bâtiment !

Quels sont les différents types d’ouvriers du bâtiment ?

Vous pensez qu’ouvrier du bâtiment est synonyme de maçon ? La maçonnerie n’est pourtant qu’une des branches ou spécialités de ce métier. Car vous pouvez exercer bien d’autres emplois dans le secteur du bâtiment :

  • Couvreur

  • Peintre

  • Plâtrier

  • Coffreur

  • Menuisier

  • Plombier

  • Électricien

  • Ouvrier du bâtiment polyvalent

Où un ouvrier du bâtiment peut-il trouver du travail ?

En tant qu’ouvrier du bâtiment, vous pouvez évidemment trouver du travail dans le secteur de la construction, sur les chantiers de nouvelles constructions et de rénovations. Vous pouvez vous spécialiser par exemple dans l’aménagement intérieur, les sanitaires, l’électricité ou les travaux de toiture. Vous deviendrez alors un expert dans votre domaine de spécialité. Mais vous pouvez également travailler comme ouvrier du bâtiment polyvalent dans différents projets de construction. Poser des tuyauteries aujourd’hui ? Installer de nouveaux plafonds demain ? Et carreler après-demain ? Vous le constatez, ce n’est pas la variation qui manque !

À combien s’élève la rémunération d’un ouvrier du bâtiment ?

Il va de soi que vous souhaitez obtenir un salaire attrayant pour ce travail qui vous plaît. C’est parfaitement possible en tant qu’ouvrier du bâtiment. Bien entendu, votre salaire dépend de divers facteurs comme votre expérience et la commission paritaire (selon la branche d’activités et la fonction). Combien gagne un ouvrier du bâtiment ? En tant qu’intérimaire, vous percevez en moyenne 15,95 € par heure.

Mais il n’y a pas que le salaire. Car il faut y ajouter d’importants avantages extralégaux. Dans le secteur du bâtiment, il s’agit généralement de chèques-repas ou d’une assurance hospitalisation. Parfois, vous pouvez également bénéficier du paiement d’heures supplémentaires ou de primes de résultat. Alors réfléchissez à la formule qui vous convient le mieux et posez toutes les questions auxquelles vous souhaitez obtenir réponse si vous postulez un emploi.

Quelle formation un ouvrier du bâtiment doit-il suivre ?

L’engagement et la motivation sont essentiels ! Que vous soyez novice, ayez un diplôme de construction en poche ou de l’expérience, ou encore envisagiez un changement de carrière... vouloir, c’est pouvoir. Nous vous accompagnons à chaque étape du trajet. Vous pouvez même travailler et apprendre en même temps, et ainsi toucher immédiatement un salaire (à mi-temps).

Suivez une formation d’ouvrier du bâtiment via le VDAB

Vous n’avez pas ou n’avez que peu d’expérience ? Vous voulez élargir vos compétences dans le secteur du bâtiment ? Une formation d’ouvrier du bâtiment vous ouvre plus d’opportunités sur le marché du travail. Au cours de cette formation, vous suivez des cours 2 jours de la semaine et travaillez dans le secteur 3 jours.

Faites confiance à Asap Construct

Comme vous le verrez sur notre site web, nous avons de nombreux postes vacants dans le secteur du bâtiment. De nombreuses entreprises du bâtiment font en effet appel à notre expertise dans leur secteur et dans le travail temporaire. Notre division spécialisée Asap Construct aide les artisans à développer leur carrière !

Compétences d’un ouvrier du bâtiment

Voulez-vous travailler comme ouvrier du bâtiment ? Voici les compétences dont un artisan spécialisé ou un ouvrier du bâtiment polyvalent doit disposer :

  • Vous êtes habile avec les outils et les matériaux.

  • Vous vous intégrez facilement dans une équipe.

  • Vous comprenez la technique.

  • Vous êtes ordonné(e) et ponctuel(le).

  • Vous avez une bonne santé physique.

  • Vous êtes également capable de travailler de façon autonome.

  • Vous êtes capable de lire et interpréter des plans.

  • Vous disposez de suffisamment de notions de mathématiques pour déterminer des dimensions, jalonner des lignes, etc.

  • Vous avez également une bonne perception des espaces.

Vous voulez faire évoluer votre carrière ? Postulez dès maintenant pour un emploi dans la construction.

Vous rêvez de travailler comme ouvrier ? Asap dispose de l’expertise sectorielle et des postes vacants nécessaires pour vous permettre de bien lancer votre carrière.

Découvrir les postes vacants dans la construction