Pourquoi travailler comme magasinier via Asap ?

Le service personnalisé à la clientèle, l’efficacité et la résistance au stress font-ils partie de votre éventail de talents ? Alors posez, aujourd’hui encore, votre candidature à un job stimulant de magasinier !

En quoi consiste le métier de magasinier ?

Prêt à travailler comme magasinier ? Alors, l’entrepôt ou le centre de distribution d’une entreprise est votre deuxième foyer. Il s’agit d’un emploi assez exigeant physiquement. Même si un permis de conduire pour chariot élévateur peut alléger vos tâches. Il ne faut en aucun cas sous-estimer votre rôle dans l’organisation. Toutes les marchandises entrantes ou sortantes passent entre vos mains. Vous les placez au bon endroit dans l’entrepôt. Si vous êtes plutôt préparateur de commandes, vous collectez les différents produits dans l’entrepôt. Vous les préparez pour leur expédition et aidez à les charger dans les camions. En tant que magasinier, vous pouvez aussi éventuellement être chargé de dresser l’inventaire et de procéder au contrôle des stocks.

Vos tâches sont en partie les mêmes que celles d’un collaborateur logistique. Il y a néanmoins une différence. En tant que magasinier, vous êtes principalement responsable des flux entrants et sortants de marchandises, mais vous rédigez aussi les documents nécessaires.

Ce métier offre d’excellentes perspectives d’évolution ! Vous pouvez, par exemple, devenir chef magasinier et encadrer une équipe de magasiniers. Les chefs magasinier, responsables de l’ensemble de l’entrepôt, débutent généralement leur carrière comme magasinier.

Offres d’emploi récentes pour magasiniers

Magasinier comptoir

En tant que magasinier, vous êtes en charge de la gestion des stocks de pièces détachées en entrepôt, de la vente au comptoir et de la satisfaction des besoins de la clientèle. Votre travail se situe à mi-chemin entre la vente, la logistique et le service client. Vous êtes l'image de la société.
Alleur
38

Réceptionnaire Automobile

En tant que réceptionniste et membre de l'équipe du service après-vente, vous serez amené à : - accueillir les clients, - établir les factures et donner des explications des tâches accomplies, - gérer un planning. Vous serez amené à faire des demandes d’accord de réparation pour les véhicules en société. Vous devrez tenir une caisse financière avec les mouvements de la journée. Il vous sera demandé d’assurer une mission dite de réception. Les directives proviendront directement de votre Directeur du service après-vente. En tant que réceptionniste, vous êtes responsable de l’accueil professionnel de nos clients. - Vous connaissez parfaitement nos différentes marques. - Vous connaissez les modèles de chaque marque. - Vous participez aux séances de formation proposées par votre responsable ainsi que celles prévues par les marques. - Vous organisez et gérez les rendez-vous avec un sens des priorités. - Vous respectez les points pour être conforme au dcsi. - Vous êtes en charge de la gestion de l’agenda. - Vous maîtrisez les garanties.
Liège
38

Préparateur du matériel de location

Nous sommes à la recherche d'un préparateur du matériel de location (h/f) pour l'un de nos clients spécialisé dans la vente et la location de matériel dans les secteurs de l'industrie, du bâtiment, du génie civil, de l'agriculture et les parcs et jardins. Le poste vacant concerne notre site d’Ath qui est actif dans le secteur de location de grosses machines. Rattaché au responsable « Location gros matériel », vous travaillez au sein d'une équipe et effectuez : Préparation du matériel de location ; Les départs et retours de machines ; Vérification des points de graissage, des niveaux d’huile et le fonctionnement des machines ; Des livraisons – retours en camionnette ; Maintien de l’ordre et la propreté de la cour de location.
Ath
38
DÉCOUVRIR TOUS LES EMPLOIS COMME MAGASINIER

Magasinier, l’emploi de vos rêves !

Un magasinier a tout autant besoin d’une bonne dose de force que de bon sens. Il s’agit en effet d’un emploi qui rime avec précision et sécurité. Vous êtes responsable de la réception, du stockage, du prélèvement des marchandises dans le stock et de leur expédition. Tout doit bien sûr se dérouler correctement, en faisant un usage responsable des équipements et des systèmes de transport disponibles.

Bons de commande, lecteurs de codes, machines… vous utilisez tout ce matériel intelligemment. En effet, cela fait partie de l’ensemble de vos tâches, dans lequel la gestion du stock occupe une place centrale. Comme dans une ruche, l’activité ne s’arrête jamais dans un entrepôt : de la préparation des commandes pour livraison et la comptabilité relative aux marchandises vendues et achetées, jusqu’au traitement des colis et à l’établissement de la liste des produits endommagés. Un chariot à mât rétractable ou un chariot élévateur sont naturellement très utiles pour effectuer tous ces déplacements.

La sociabilité et l’ouverture d’esprit sont deux atouts indispensables pour un magasinier. En effet, vous êtes constamment en contact avec vos collègues, votre chef d’équipe ou le chef magasinier, les clients et les fournisseurs. Il est donc primordial de communiquer clairement et correctement.

Courte liste de vos tâches potentielles :

  • Réception des marchandises

  • Aide lors du chargement et du déchargement

  • Placement des marchandises au bon endroit dans l’entreprise

  • Prise des commandes et collecte des produits

  • Préparation des commandes pour les clients

  • Tenue à jour de l’inventaire

  • Établissement de la liste des marchandises endommagées

  • Conduite d’un chariot élévateur et/ou d’un chariot à mât rétractable

Quels sont les types de magasiniers ?

En tant que collaborateur d’entrepôt, vous pouvez assumer diverses tâches logistiques au sein de l’entreprise ou opter pour une fonction spécifique :

  • Magasinier Allround

  • Préparateur de commandes

  • Magasinier titulaire d’un brevet d’aptitude à la conduite d’un chariot élévateur

  • Chef magasinier


Où pouvez-vous travailler comme magasinier ?

Il va de soi que vous trouverez de nombreuses offres d’emploi de magasiniers dans le secteur du transport et de la logistique. Mais ne vous y trompez pas : de nombreuses petites et grandes entreprises disposent également d’un propre entrepôt et ont besoin de personnel pour traiter les commandes et les livraisons. Dans ces entreprises, vous vous retrouverez ainsi dans l’entrepôt même, dans la zone de fret, dans le site de production ou de distribution.

L’ensemble de vos tâches peut donc varier considérablement en fonction du secteur et de l’entreprise pour lesquels vous travaillez. Dans une petite entreprise, les équipes sont généralement plus compactes et chaque collaborateur assume dès lors plusieurs tâches. Dans une plus grande entreprise, ces tâches sont généralement réparties davantage et l’on utilise encore plus souvent des chariots élévateurs, des transpalettes, etc.

Bref, envisager un emploi de magasinier est un choix judicieux. La mondialisation et les économies d’échelle ne feront qu’augmenter la demande de tels profils à l’avenir. Vous optez donc pour un emploi avec des perspectives d’avenir !

Quel est le salaire d'un magasinier ?

Le salaire d’un magasinier dépend de son âge, de ses années de service et de son ensemble spécifique de tâches. En moyenne, on peut compter gagner 13,93 euros de l’heure, soit 27 300 euros par an. Avec davantage d’expérience, ce revenu annuel peut atteindre 29 250 euros. De nombreuses entreprises offrent par ailleurs des avantages extralégaux, tels que des chèques-repas, une indemnité pour les trajets domicile-travail, etc.

Vous voulez gagner un peu plus ? Alors, travaillez en équipes. Lorsque vous travaillez le soir et la nuit, vous percevez en effet une indemnité complémentaire, dite prime d’équipe, de 7 à 8 %. Pour une équipe de nuit, votre salaire peut être majoré de 4 euros par heure ! La plupart des magasiniers travaillent donc en deux équipes : une équipe du matin et une équipe du soir. Si vous faites partie de l’équipe du matin, vous êtes libre l’après-midi. Si vous faites partie de l’équipe du soir, vous pouvez faire la grasse matinée. Qui plus est, vous évitez les embouteillages aux heures de pointe, car vous ne travaillez pas de 9 à 17 h. Vous préférez quand même des horaires de travail fixes ? C’est également possible ! Sachez que les offres d’emploi pour travailler en équipe de jour sont plus rares. Il s’agit donc souvent d’un poste fixe de nuit ou d’un poste fixe l’après-midi.

Expérience et formations requises pour un emploi de magasinier ?

Vous vous demandez quelles formations il faut suivre pour devenir magasinier ? Bien qu’il n’existe pas de formations spécifiques pour devenir magasinier, il est possible de suivre de nombreuses formations continues pour obtenir des certificats supplémentaires. Ces certificats ne sont pas nécessaires, mais ils font bonne impression sur votre C.V. pour décrocher un emploi de magasinier. Pensez par exemple à un brevet d’aptitude à la conduite d’un chariot élévateur à fourche, d’un transpalette électrique ou à des formations sur la sécurité au travail. Des formations logistiques vous aident bien sûr également à évoluer dans votre emploi.

La plupart des entreprises proposent également des formations internes, spécifiques à leur secteur ou à leur entreprise. À titre d’exemple, si vous devez travailler avec des substances toxiques, votre employeur veut naturellement s’assurer que vous les manipulerez en toute sécurité. Enfin, il est également possible d’évoluer au fil des années vers un poste de chef d’équipe ou de superviseur d’entrepôt, après avoir suivi une série de formations complémentaires.

Compétences d’un magasinier

En tant que magasinier, vous faites preuve de dextérité et êtes résistant au stress. Vous voulez en effet toujours travailler correctement et rapidement. Et vous prenez vos tâches au sérieux. La sécurité avant tout !

Voici les compétences d’un bon magasinier :

  • Vous vous concentrez sur le client

  • Vous résistez bien au stress.

  • Vous travaillez rapidement et efficacement, seul et en équipe

  • Le travail manuel ne vous fait pas peur

  • Vous communiquez de manière claire et amicale

  • Vous avez une bonne santé physique

  • Vous avez une connaissance suffisante du travail administratif

  • Vous savez maintenir vos espaces de travail bien rangés

Le service personnalisé à la clientèle, l’efficacité et la résistance au stress font-ils partie de votre éventail de talents ?

Alors posez, aujourd’hui encore, votre candidature à un job stimulant de magasinier !

Découvrir les postes vacants

Offres d’emploi récentes pour magasiers

Magasinier comptoir

En tant que magasinier, vous êtes en charge de la gestion des stocks de pièces détachées en entrepôt, de la vente au comptoir et de la satisfaction des besoins de la clientèle. Votre travail se situe à mi-chemin entre la vente, la logistique et le service client. Vous êtes l'image de la société.
Alleur
38

Réceptionnaire Automobile

En tant que réceptionniste et membre de l'équipe du service après-vente, vous serez amené à : - accueillir les clients, - établir les factures et donner des explications des tâches accomplies, - gérer un planning. Vous serez amené à faire des demandes d’accord de réparation pour les véhicules en société. Vous devrez tenir une caisse financière avec les mouvements de la journée. Il vous sera demandé d’assurer une mission dite de réception. Les directives proviendront directement de votre Directeur du service après-vente. En tant que réceptionniste, vous êtes responsable de l’accueil professionnel de nos clients. - Vous connaissez parfaitement nos différentes marques. - Vous connaissez les modèles de chaque marque. - Vous participez aux séances de formation proposées par votre responsable ainsi que celles prévues par les marques. - Vous organisez et gérez les rendez-vous avec un sens des priorités. - Vous respectez les points pour être conforme au dcsi. - Vous êtes en charge de la gestion de l’agenda. - Vous maîtrisez les garanties.
Liège
38

Préparateur du matériel de location

Nous sommes à la recherche d'un préparateur du matériel de location (h/f) pour l'un de nos clients spécialisé dans la vente et la location de matériel dans les secteurs de l'industrie, du bâtiment, du génie civil, de l'agriculture et les parcs et jardins. Le poste vacant concerne notre site d’Ath qui est actif dans le secteur de location de grosses machines. Rattaché au responsable « Location gros matériel », vous travaillez au sein d'une équipe et effectuez : Préparation du matériel de location ; Les départs et retours de machines ; Vérification des points de graissage, des niveaux d’huile et le fonctionnement des machines ; Des livraisons – retours en camionnette ; Maintien de l’ordre et la propreté de la cour de location.
Ath
38
DÉCOUVRIR TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI