En tant que magasinier, vous êtes responsable de la réception et du stockage des marchandises au dépôt. Vous pouvez travailler dans de nombreux départements de l’entrepôt. Pensez au packing, picking, shipping… Ou à l’inbound, comme Sejad.

Sejad décrit sa journée de magasinier chez Avnet

Jusqu’il y a peu, Sejad ne connaissait pas du tout le secteur de la logistique. Mais il y a quelques mois, il a postulé grâce à ASAP auprès de l’entreprise de distribution Avnet à Tongres et a pu commencer immédiatement à travailler comme magasinier. Mieux encore : Avnet lui a même proposé un contrat ! « J’aime ce travail beaucoup. Et quand on aime ce que l’on fait, le temps passe très vite », précise-t-il avec enthousiasme.

Que fait un magasinier chez Avnet ?

Quand je fais le matin, mon réveil sonne à quatre heures précises. Je prends vite une douche et mon petit-déjeuner pour arriver sur le parking de l’entreprise à cinq heures vingt. Heureusement, je n’ai que cinq minutes de déplacement ! Il me reste ainsi encore une demi-heure pour mettre mon pardessus et mes chaussures de travail, pointer et discuter avec mes collègues. 

Chaque journée de travail commence par une courte réunion. Le chef d’équipe nous informe du nombre de lignes ou pièces encodées la veille, mais aussi de la quantité de palettes réceptionnées. Nous nous mettons ensuite au travail : chacun prend place à son ordinateur et l’encodage peut commencer. 

C’est l’heure de la première pause. Je sors généralement prendre l’air et je mange rapidement un biscuit pour calmer ma faim. (Il rit.) La pause de midi a lieu à 10 h 28 précises. C’est assez tôt pour le commun des mortels, mais quand on commence à travailler à cinq heures, c’est l’idéal. 

Après les mises à jour quotidiennes, j’ai chaque mois une réunion d’évaluation avec mon superviseur. Nous vérifions ensuite si j’ai atteint tous les objectifs et si je me sens toujours bien sur mon lieu de travail. Ce sont des entretiens très précieux. La communication est ouverte et honnête, dans les deux sens.  

J’ai de nouveau facilement atteint mon objectif ! Normalement, il faut vérifier au moins 104 pièces en une journée, mais de temps en temps, j’en contrôle 120, voire 130. Pendant les vacances, lorsque les étudiants jobistes nous prêtent main-forte, ce chiffre peut même grimper jusqu’à 200 ! Mon record ? 294 ! Avec de l’aide évidemment. (Il rit.) Nous faisons ensuite un check-out rapide et vérifions auprès des collègues s’ils ont atteint leurs objectifs, puis nous rentrons chez nous.

Au départ, j’ai été engagé chez Avnet pour une semaine. Et j’ai maintenant un contrat Avnet ! 

trouvez le job de vos rêves

Découvrez ici