Notre rôle et notre responsabilité
La complexité du racisme et de la discrimination requiert une approche ferme. Des formes structurelles et institutionnelles aux préjugés et stéréotypes subtils.
Chez Asap, nous mettons tout en œuvre pour faire tomber ces barrières. Pour cela, nous misons constamment sur la formation, le dialogue ainsi que la promotion de la diversité et de l’inclusion à tous les niveaux. Par exemple, toute personne qui débute chez Asap suit une formation complète sur la discrimination : "Comment reconnaître, signaler et réagir face à la discrimination ?". Selon nous, le changement passe par nous-mêmes et par notre organisation !
Et vous ?
Vous aussi, vous souhaitez contribuer à la lutte pour un monde plus juste ? Ensemble, nous pouvons créer un environnement où chacun, quelles que soient ses origines ou ses croyances, peut être lui-même à 100 %. Dans son travail et en dehors.