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La journée type d’une collaboratrice de contact center

de werkdag van een contact center medewerker - La journée type d’une collaboratrice de contact center

Travailer en tant que collaborateur de contact center : aider les clients avec enthousiasme, trouver une réponse à toutes leurs questions et (essayer de) faire en sorte qu’ils raccrochent chaque fois avec le sourire ? Ou vendre des produits à des prospects ? Par téléphone ou par e-mail ? Un job dans un call-center est très varié.

Sarah vous décrit sa journée de collaboratrice de contact center

Après plusieurs expériences professionnelles, Sarah (21) savait précisément ce qu’elle voulait faire : travailler dans un contact center. Mais pas n’importe quel contact center. Grâce à ASAP, elle a pu décrocher un job dans un environnement de travail agréable chez Callexcell, il y a un an. 

« Je prépare le petit déjeuner, les vêtements de mon fils et son cartable avant qu’il se réveille, à 7 h. Après notre petit moment à nous du matin, je le dépose à l’école et je prends le train de Hasselt à Saint-Trond. J’arrive une demi-heure à l’avance au bureau, ce qui me laisse le temps de boire un café et de préparer tous les systèmes à mon aise. De quoi commencer pile à 10 heures. » 

 

« Contrairement à ce que beaucoup pensent, mon travail est très varié. Cela va de l’inbound (aider les clients, répondre à leurs questions…) à des appels outbound (vente de produits à des clients potentiels). Entre-temps, je vérifie les offres et contrats et je mets les techniciens en contact avec les clients pour la prise de rendez-vous. »

 

« Après quelques entretiens de coaching hebdomadaires, je participe à l’entretien mensuel en face à face avec mon coach d’équipe. Nous discutons de la qualité de mon travail, de ma motivation et de mon bien-être, puis chacun de nous donne son feed-back. Ce job m’offre vraiment beaucoup d’occasions d’apprendre, même si je n’y parviens pas toujours du premier coup. Mes premiers appels ont été difficiles, mais grâce à cet accompagnement professionnel, je prends aujourd’hui beaucoup de plaisir dans mon travail. »

 


« Ma journée se termine. Mon horaire de travail est très flexible. Avec mon coach d’équipe, nous l’avons organisé en fonction de ma vie de famille. C’est super ! Mon fils ne doit pas passer ses après-midi à la garderie. D’ailleurs, il est temps de reprendre le train direction Hasselt. »

 

« Faire quelques courses, préparer le souper pour nous deux, jouer ensemble, faire le ménage : j’ai suffisamment de temps en soirée pour tout faire, et c’est vraiment agréable. Je mets mon fils au lit pendant la première pub de « Familie », notre émission préférée, puis je prends du temps pour moi. De quoi commencer la journée du lendemain du bon pied. »

 


« Le job que j’ai décroché dans ce contact center via ASAP est fait pour moi. Je ne voudrais plus faire autre chose ! »
Sarah


En quoi consiste le job d’un collaborateur Customer Contact ?

 

 

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