« Travailler dans un contact center ? J’ai trouvé le job de mes rêves ! » | ASAP
Accueil / Artikel / « Travailler dans un contact center ? J’ai trouvé le job de mes rêves ! »

« Travailler dans un contact center ? J’ai trouvé le job de mes rêves ! »

Werken in een contact center? Mijn droomjob!

Le lieu de travail idéal selon Jessica ? Un contact center. Un rêve devenu réalité grâce à ASAP : « Ce qui me plaît, c’est d’aider les personnes qui en ont besoin. Je m’épanouis donc pleinement en travaillant au inbound contact center de Callexcell ».

Un travail après un déménagement

Le compagnon de Jessica a trouvé un travail après s’être inscrit chez ASAP, il y a 3 ans. « Lorsque j’ai déménagé du côté flamand pour vivre avec lui en juillet, je me suis donc aussi inscrite au VDAB et chez ASAP. Je voulais absolument travailler dans un contact center. J’ai d’abord été contactée par une autre agence d’intérim où j’ai passé quelques tests, mais le contact n’était pas évident et je ne me sentais pas à l’aise. ASAP m’a ensuite appelée. J’ai effectué un entretien et j’ai décroché le job. Depuis, je suis toujours chez ASAP. »

Aider les personnes qui en ont besoin

Au sein de l’inbound contact center chez Callexcell, Jessica reçoit les appels de personnes qui doivent déclarer un sinistre pour des dégâts des eaux, un incendie, des accidents de voiture... Elle remplit ainsi les dossiers sur ordinateur avant de les envoyer directement auprès des grandes entreprises. Une tâche qu’elle a apprise au cours d’une formation. Mais ce n’est pas tout : « Il m’arrive aussi de répondre à leurs questions. Et si je n’y parviens pas, je les transfère vers un numéro au niveau des centrales d’appel officielles. Le plus important ? Être disponible pour mes clients. »

Un travail rythmé et varié

Si ce travail répond aux attentes de Jessica ? C’est évident ! « Je m’attendais à quelque chose de plus calme. Et c’est plutôt positif : je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je me trouve en outre dans le project multipool chez Callexcell. Je travaille donc sur plusieurs projets au cours de ma journée. Je peux avoir des appels de Belfius comme de Belisol. Résultat : mon travail est très varié ».

Une équipe et un environnement agréables

Jessica accorde également de l’importance à l’environnement de travail. Un aspect pour lequel elle est aussi satisfaite chez Callexcell : « Je ressens un véritable esprit d’équipe. Ce n’est pas chacun pour soi. Mieux encore : nous sommes issus d’horizons différents. Les profils et les personnalités variés contribuent à une bonne ambiance. Quant aux locaux, ils sont très agréables ». Jessica travaille actuellement en intérim, mais les possibilités d’évolution sont bien présentes : « Si je fais bien mon job, je peux espérer décrocher un CDI au bout d’un an ou deux. »

ASAP : les petits détails qui font toute la différence

Une section est dédiée à l’intérim de Callexcell chez ASAP. « Je me sens donc soutenue, écoutée et entourée en cas de questions.  J’ai la garantie d’un bon suivi de mon dossier. Et c’est le plus important. »


En savoir plus ?

En quoi consiste le job d’un collaborateur Customer Contact ?