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5 avantages du yoga au travail

Yoga op het werk

Permettre à vos collaborateurs de souffler un peu pendant une grosse journée de travail ? Une courte séance de yoga sur le lieu de travail peut leur permettre de recharger rapidement leurs  batteries. Et ensuite, ils se remettent au travail plus motivés. Voici les avantages du yoga au travail.

Ce n’est pas un hasard si le yoga est tellement populaire. Il s’agit d’une manière idéale de se détendre, dont les bienfaits sont de plus en plus souvent démontrés. Le yoga améliore votre condition physique, réduit le stress, renforce votre immunité et favorise votre endormissement le soir. Mieux encore, il offre également une multitude d’avantages sur le lieu de travail.  

Pourquoi devriez-vous faire du yoga au travail ?

Moins de risques de burn-out 

Le stress : il est présent chez pratiquement tous les collaborateurs. Le yoga atténue et réduit également le risque de burn-out. Car il incite à davantage de quiétude tout en vous apprenant à écouter votre corps. Une séance hebdomadaire de yoga en entreprise est donc un investissement très vite rentabilisé. 

En savoir plus :

Plus de concentration

C’est scientifiquement prouvé. Les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga sont capables de mieux se concentrer. Et plus  vous exercez votre concentration fréquemment, plus celle-ci s’améliore. Le yoga favorise donc le fonctionnement cognitif de votre cerveau. Il en va de même pour les exercices de respiration ventrale. Ils permettent d’oxygéner davantage le sang et le cerveau. Cela permet également de s’aérer la tête et favorise la concentration. 

Une productivité accrue grâce au yoga 

Être multitâche, c’est tout sauf productif. Cela vous épuise. Une séance de yoga requinquante, ça, ça augmente votre productivité ! Ça booste considérablement votre énergie. Chez Google , cela fait déjà des années qu’ils l’ont compris. 

Encore une astuce pour accroître votre productivité ? Consultez vite cet article : Pourquoi la musique au travail dope votre productivité ? 

Moins de maux de dos et de nuque 

La position assise, c’est le nouveau mal du siècle. Ceux qui restent assis toute une journée devant un écran d’ordinateur souffrent, après un certain temps, de douleurs aux épaules, au dos et à la nuque. Quelques exercices de yoga relaxants assouplissent les muscles et atténuent les tensions. 

Plus d’informations dans cet article : Soyez attentif à votre assise. Évitez les maux de dos

Le yoga consolide l’équipe 

Une séance de yoga favorise bien entendu aussi l'esprit d’équipe sur le lieu de travail. C’est une activité de groupe relaxante. Et au terme de celle-ci, vous êtes totalement zen.  

Le yoga au travail : comment aborder les choses ? 

Instaurer le yoga au sein de votre entreprise ? Ce peut aussi bien être pendant la pause de midi qu’après la journée de travail. Qui sait, peut-être y a-t-il parmi vos collaborateurs/collègues un yogi expérimenté, désireux de vous initier. Et tel n'est pas le cas, il y a toujours des professionnels dispensant des séances de yoga en entreprise. L’idéal est bien entendu de disposer d’une salle distincte, mais il est également possible de pratiquer le yoga sur sa chaise de bureau. Il y a même le yoga d’une minute. Le 21 juin, c’est la Journée mondiale du yoga. Voilà une bonne occasion de commencer !  

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