Pourquoi travailler comme opérateur de production via Asap ?

Une décision très intelligente ! Forte d’une riche expérience et d’un large éventail d’expertises, Asap vous guide dans votre recherche de l’emploi de vos rêves en tant qu’opérateur de production. Dans une entreprise qui fera le meilleur usage de vos talents. Tentez votre chance !

Qu’est-ce qu’un opérateur de production ?

Votre rôle dans l’activité de production ? Absolument essentiel. Vous gérez à la perfection l’assemblage et la livraison des produits. En tant qu’opérateur de production, vous prenez part à différentes phases du processus de production. Vous triez, assemblez ou montez les différentes composantes. Manuellement ou à l’aide d’une machine. Vous opérez donc derrière un plan de travail ou sur une ligne de production automatisée. Vous assurez la finition des produits, les étiquetez et garantissez un contrôle final avant leur livraison.

Pour vous, la précision est une seconde nature. L’hygiène et la sécurité sont indispensables. Qu’il s’agisse d’un travail d’exécution ou d’assistance, votre objectif est la perfection.

Quelles entreprises ont besoin d’opérateurs de production ? Quel est le salaire moyen ? Quelle formation, quelles compétences pour cette fonction ? Vous trouverez plus d’informations sur ce poste dans la suite du texte.

Offres d’emploi récentes pour opérateurs de production

Ouvrier d'entretien des espaces verts (permis B)

Mission : débroussaillage et coupe des taillis le long des voies de chemin de fer. Expérience requise : savoir utiliser correctement une débroussailleuse et une tronçonneuse. Remarque : un permis C constitue un plus

Anderlues
39
Option contrat fixe après une période d'intérim

Electricien automaticien junior

Nous recherchons un électricien automaticien junior pour un de nos clients spécialisé dans les travaux en électricité. Vous travaillerez pour un de leur client en région liégeoise. Concrètement, vous devrez: - Effectuer des dépannages sur les moteurs et capteurs. - Faire les modifications sur le programme SIEMENS.

Liège
Option contrat fixe après une période d'intérim

Ouvrier de production expérimenté

En tant qu'ouvrier de production expérimenté, vous serez amené à travailler dans le domaine de la chaudronnerie plastique. Vous utiliserez une extrudeuse portative, foreuse, disqueuse, raboteuse, scie circulaire, scie sauteuse, ... Vous êtes manuel, polyvalent et vous avez envie d'apprendre? c 'est le moment de postuler!

Liège
Emploi temporaire
DÉCOUVRIR TOUS LES EMPLOIS D’OPERATEUR DE PRODUCTION

Opérateur de production, l’emploi de vos rêves !

Appréciez-vous une certaine routine dans vos journées de travail ? Votre motivation provient-elle de l’obtention de résultats tangibles ? Pourquoi ne pas devenir opérateur de production ? Vos tâches au sein de l’entreprise ou de l’usine seront limpides. Votre savoir-faire et votre précision seront des atouts indiscutables dans la fabrication de produits irréprochables. 

En tant qu’ouvrier de production, vous pouvez bien sûr vous retrouver dans de nombreux secteurs différents. Mais l’importance de réaliser un bon travail, tout en sécurité, demeure. Alors que dans une entreprise, vous serez responsable du réglage, du contrôle et du fonctionnement des machines, dans une autre, vous prendrez part au tri, à l’assemblage et au montage des composantes des produits. Certains ouvriers de production travaillent toujours à un endroit fixe. D’autres changent régulièrement de poste au sein de l’usine.

Travailler dans une usine comme ouvrier de production ? Voici les tâches que vous pourriez être amené à exécuter :

  • Réglage et commande de machines

  • Tri, assemblage ou emballage manuel ou mécanique

  • Contrôle de la qualité des produits

  • Collecte de pièces et réapprovisionnement des stocks, souvent dans un entrepôt

  • Travail à la chaîne

  • Finition des produits et étiquetage

  • Entretien des lieux de production et des machines

En tant qu’opérateur de production, vous serez également en contact avec divers autres profils. Selon le secteur, vos collègues sont des responsables de production, des opérateurs de machines, des magasiniers, des préparateurs de commandes, des monteurs, des chauffeurs livreurs, des soudeurs, des opérateurs de processus, etc.

Où pouvez-vous travailler en tant qu'opérateur de production ?

L’expertise des opérateurs de production est indispensable dans les usines, les départements logistiques et les départements de production ; bref, partout où des produits sont fabriqués. Les secteurs sont cependant très diversifiés.

  1. Métallurgie : opérateur de production métal

  2. Secteur pharmaceutique : opérateur de production pharmacie

  3. Secteur alimentaire : opérateur de production alimentation

Opérateur de production métal

Vous commencez dans une entreprise de métallurgie ? Alors il y a de fortes chances que vos muscles soient mis à contribution. Ces emplois concernent moins le travail à la chaîne que le travail de production exécutive, comme le fait de soulever et de déplacer des objets lourds. Un opérateur de production travaillant dans le secteur métallurgique est capable de manipuler des machines ou des installations qui traitent des matières premières et auxiliaires. Vous savez suivre des instructions strictes et travailler toujours de la manière la plus sûre possible.

Opérateur de production pharmacie

Il va sans dire que l’hygiène et la précision sont indispensables dans le secteur pharmaceutique. En tant qu’opérateur de production dans le secteur pharmaceutique, vous traitez les commandes rapidement et efficacement. Les codes et les emballages des produits pharmaceutiques constituent un point d’attention supplémentaire dans ce métier. Parce qu’au niveau administratif aussi, tout doit être correct.

Opérateur de production alimentation

Vous voulez travailler dans le secteur alimentaire ? Vous serez chargé de peser, emballer ou étiqueter les produits. Vous empilez ensuite ces produits sur des palettes. Tout comme dans le secteur pharmaceutique, vous connaissez les règles HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) : un inventaire des risques pour les denrées alimentaires.

Quel est le salaire d'un opérateur de production?

Toutes sortes de facteurs comme votre âge, votre ancienneté, vos responsabilités, vos horaires, influencent votre salaire en tant qu’ouvrier de production. En moyenne, vous pouvez gagner 13,82 euros par heure. En tant que débutant, votre salaire brut est d’environ 1 682 euros par mois. Après deux ans, toutefois, ce montant passe à 1 745 euros. Et après 4 ans, à 1 914 euros. Vous enchaînez les années de service en tant qu’opérateur de production ? Après 10 à 20 ans, vous pouvez espérer un salaire moyen de 2 689 euros.

Vous bénéficiez également des avantages du travail en équipe

Les travailleurs de la production travaillent souvent en équipes ou en quarts. Cela se fait généralement selon un calendrier fixe qui change d’une semaine à l’autre. En outre, le travail de nuit est monnaie courante. C’est souvent avantageux pour l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée car ces horaires vous permettent, par exemple, de libérer du temps l’après-midi pour votre famille. En tant qu’ouvrier de production, vous avez rarement à vous inquiéter des embouteillages. Un joli bonus : pour le travail du soir, de nuit et du week-end, vous recevez une indemnité supplémentaire qui peut augmenter considérablement votre salaire mensuel. 

Quelle formation pour devenir opérateur de production ?

Selon le secteur, l’employeur peut vous imposer de suivre certaines formations. Les cours les plus courants concernent l’hygiène et la sécurité : HACCP ou VCA. Dans les secteurs pharmaceutique et alimentaire, par exemple, la connaissance de la réglementation HACCP est essentielle. Vous prenez connaissance, entre autres, de l’inventaire des risques pour les denrées alimentaires. Une formation VCA, quant à elle, vous informe sur les dangers sur le lieu de travail et sur les règles de sécurité à respecter. 

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise de métallurgie, on attend généralement de vous que vous ayez suivi une formation dans le domaine. Certaines usines proposent leurs propres formations internes, comme une introduction au travail des métaux, un cours sur le fonctionnement des machines ou une formation continue sur la sécurité au travail.

Quels certificats sont un plus?

  • Chariot élévateur

  • Chariot à mât rétractable

  • Transpalette électrique

  • Gerbeur

  • Pont roulant

Compétences d’un opérateur de production

Flexible, résistant au stress et concentré sur les résultats. Voilà quelques mots qui résument bien le travailleur dans une société de production. Vous gardez toujours une vue d’ensemble et pouvez, dans la durée, vous concentrer sur votre tâche spécifique et routinière.

Les qualités d’un opérateur de production ? 

  • Indépendance et grand sens des responsabilités

  • Esprit d’équipe

  • Flexibilité dans les horaires de travail

  • Bonne santé physique 

  • Capacité de concentration lors de tâches routinières

  • Précision 

  • Méthode de travail structurée

Garantir la qualité? Viser la perfection?

Deux objectifs que vous, opérateur de production, et nous, Asap, avons en commun. Envoyez vite votre candidature !

Découvrir les postes vacants

Offres d’emploi récentes pour opérateurs de production

Ouvrier d'entretien des espaces verts (permis B)

Mission : débroussaillage et coupe des taillis le long des voies de chemin de fer. Expérience requise : savoir utiliser correctement une débroussailleuse et une tronçonneuse. Remarque : un permis C constitue un plus

Anderlues
39
Option contrat fixe après une période d'intérim

Electricien automaticien junior

Nous recherchons un électricien automaticien junior pour un de nos clients spécialisé dans les travaux en électricité. Vous travaillerez pour un de leur client en région liégeoise. Concrètement, vous devrez: - Effectuer des dépannages sur les moteurs et capteurs. - Faire les modifications sur le programme SIEMENS.

Liège
Option contrat fixe après une période d'intérim

Ouvrier de production expérimenté

En tant qu'ouvrier de production expérimenté, vous serez amené à travailler dans le domaine de la chaudronnerie plastique. Vous utiliserez une extrudeuse portative, foreuse, disqueuse, raboteuse, scie circulaire, scie sauteuse, ... Vous êtes manuel, polyvalent et vous avez envie d'apprendre? c 'est le moment de postuler!

Liège
Emploi temporaire
DÉCOUVRIR TOUS LES EMPLOIS D’OUVRIER DE PRODUCTION