Vous ne voulez pas que le froid vous joue des tours pendant les travaux de construction ? C’est possible, en suivant ces conseils chaudement recommandés par Asap Construct.

Travailler par grand froid dans un espace ouvert voire en plein air n’a rien d’évident. Heureusement, plusieurs mesures peuvent vous simplifier le travail. Dans cette deuxième partie : comment garder une longueur d’avance sur le froid grâce à un environnement de travail adapté ?

1. Travaillez dans un espace fermé

Réalisez vos travaux dans la mesure du possible dans un espace fermé et chauffé. Façonnage, découpe et préparation des matériaux à placer à l’extérieur sont, très souvent du moins, tout à fait réalisables à l’intérieur. Impossible d’éviter le travail en extérieur ? Octroyez-vous suffisamment de pauses. Vous pourrez vous réchauffer régulièrement dans les espaces chauffés.

2. Prévoyez des matériaux antidérapants

Les températures hivernales sont souvent synonymes de grêle et de sols glissants. Veillez à toujours avoir du sable, du gravier, du sel ou, si possible, des revêtements antidérapants sous la main. Répandez-les ou placez-les sur le sol pour limiter les risques de glissade. N’oubliez pas les nacelles !

3. Équipez-vous d’appareils de chauffage

Équipez tous vos lieux de travail d’appareils de chauffage en suffisance, et préférez-les électriques. Il vous faudra en effet prendre davantage de mesures pour les appareils à combustion, notamment en vue d’éviter les intoxications au CO2. Peu importe le type d’appareils utilisés, respectez toujours les consignes générales de sécurité. Installez vos appareils à distance des matériaux ou de produits inflammables. Il serait dommage que votre chantier parte en fumée !

4. Utilisez des outils dotés d’une poignée en caoutchouc

Les outils métalliques peuvent être très froids au toucher par températures hivernales. Utilisez donc toujours des poignées en caoutchouc confortables, plus faciles à manipuler, même avec des gants.

Si vous appliquez ces mesures et conseils, le froid n’aura que peu d’emprise sur vous. Résultat ? Un client satisfait. Un patron satisfait. Et vous, vous débordez d’enthousiasme.

ASTUCE: Lisez aussi partie 1 et 3 de « L’hiver dans la construction »

Enjoy your (Construct) Job!

Trouvez le job de vos rêves!

Découvrez ici