La santé au travail est vital. Faites donc de votre santé un priorité!

Avez-vous aussi l'impression d'être constamment occupé par toutes sortes de choses et de ne pas trouver le temps de vivre une vie saine à cause de l'agitation?
Vous pensez peut-être qu'un mode de vie plus sain demande beaucoup de temps - du temps que vous n'avez pas. Laissez-nous vous aider à vous débarrasser de cette idée grâce à ces conseils originaux. Ces petits changements dans votre routine quotidienne peuvent faire une grande différence et donner un coup de pouce à votre santé.

9 astuces pour la santé au travail

1. Tenez-vous droit

Être assis en permanence est une source de problèmes. Comme on le dit parfois: "S'asseoir, c'est fumer". Alors, levez-vous et dégourdissez-vous les jambes. Essayez de vous lever toutes les demi-heures pendant un certain temps. Un coup de fil urgent? Quittez votre chaise. Un entretien avec un collègue? Allez le voir en personne et restez debout. Une réunion? Assistez-y sur vos deux pieds grâce à du mobilier de bureau dynamique.

2. Stay hydrated

Boire suffisamment d’eau par jour n’est pas toujours facile, mais ce n’est certainement pas impossible non plus. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à consommer ces 2 litres d’eau;

  • Apporter une bouteille de boisson au travail
    Une bouteille amusant peut vous motiver à boire plus d’eau tout au long de la journée.

  • Rendez votre eau plus savoureuse
    Ajoutez des fruits ou un arôme à l’eau, de cette façon, elle ne devient pas monotone et reste variée.

  • Rappelez-vous de boire
    Inscrivez un rappel dans votre agenda ou utilisez une application pour suivre votre consommation d’eau.

  • Remplacez le café par de l’eau
    Si vous prévoyez de prendre une tasse de café, essayez de la remplacer par un verre d’eau. Vous vous rapprocherez ainsi des 2 litres.

Si vous avez envie d’autre chose, buvez du thé vert. Il purifie votre organisme, vous met de meilleure humeur et vous requinque ! Le thé vert réduit l’envie de manger et préserve l’hydratation.

À la clé ? Des allers-retours plus fréquents aux toilettes. Encore une occasion de marcher !

3. Dégourdissez-vous les jambes

Il est recommandé de faire de l'exercise au moins une demi-heure par jour. Pour bouger, rien de tel qu'une petite balade. La marche est le sport par excellence pour un corps et un esprit au top. Déplacez votre imprimante ou la machine à café un peu plus loin afin pouvoir vous dégourdir les jambes régulièrement. Abondonnez l'ascenseur et prenez l'escalier. Et surtout, ne mangez jamais devant votre écran! Faites plutôt une promenade pendant votre déjeuner (pause).

4. Faites rimer pain et sain

Même au travail, les repas peuvent être sains et délicieux. Il suffit pour cela d'un peu de préparation. Vous trouverez de nombreuses recettes inspirantes sur l'internet, mais nous vous donnons déjà quelques conseils pour une boîte à lunch saine;

  • Essayer de consommer une bonne quantité de légumes chaque jour
    250 grammes de légumes par jour, c'est idéal.

  • Prenez des fruit en collation
    Manger 2 fruits par jour est très bon pour la santé et les vitamines permettent d'être plus productif.

  • Ne mangez pas trop malsain
    Les péchés occasionnels ne font pas de mal, mais gardez un bon équilibre.

  • Go nuts!
    Une poignée de noix comme collation fera grimper votre énergie en flèche. Optez pour des barres de céréales et des crackers complets pour varier les plaisirs!

5. Une petite sieste à midi

Une micro-sieste revitalisante fait des miracles. Saviez-vous que quinze minutes suffisent amplement à recharger vos batteries? Albert Einstein et Léonard de Vinci piquaient tous les deux un petit somme à midi. Assurez-vous, cependant, que votre culture d'entreprise le permet. Et attention: dormir plus d'un quart d'heure vous fera sombrer dans un sommeil profond, avec un effet inverse à la clé!

6. Faites-vous des amis

Et pas uniquement sur Facebook. Il est aussi important de se faire des amis en chair et en os sur votre lieu de travail. Combien de temps passez-vous avec vos collègues ? Vous vous entendez bien ? Si tel est cas, vous irez travailler le sourire aux lèvres. C’est tout bénéfice pour votre niveau de stress et pour votre productivité. En établissant des relations avec vos collègues, vous vous sentez en sécurité dans votre environnement de travail et vous êtes plus enclin à leur demander de l’aide ou à leur parler si vous en avez besoin.

6 raisons pour lesquelles l’amitié au travail a du bon

7. Ranger votre bureau

Le chaos sur votre bureau crée le chaos dans votre tête. Tout ce désordre sur votre bureau a un impact sur votre productivité. Il vous donne inconsciennement un surcroît de stress et affecte votre capacité à travailler. Ranger votre bureau et mettez de côté tous les documents et objects inutiles. Vous pouvez ainsi travailler chaque jour dans une environnement frais - sans stress.

8. La bonne dose de stress

Les tensions et le stress sont bons pour la santé. Un peu de pression stimule, en effet, l'efficacité et la créativité. Tout est question d"équilibre. Trop de pression au travail? Vous risquez d'être malheureux, voire de tomber malade. Mais n'allez pas croire que l'absence de pression est bénéfique: vos journées vous paraîtront interminables.

9. Arrêtez avant qu'il soit trop tard

Travailler dur est certes bon pour votre portefeuille, mais pas sûr que votre santé aprrécie... Mieux vaut travailler moins en étant productif que le contraire. De longues journées de travail vous fatiguent et vous stressent, ce qui vous empêche de travailler efficacement. Elles favorisent, en outre, les mauvaises habitudes. Bref: débranchez tout et rentrez chez vous.

Nous vous l'avions bien dit: prendre soin de sa santé au travail n'est pas une mission impossible. Adoptez ces quelques petits conseils et vous serez à nouveau prêt pour le service!

Enjoy your job!

Trouvez le job de vos rêves!

Découvrez ici