La reconversion professionnelle est cruciale pour combler les goulots d'étranglement techniques

De nombreuses entreprises sont actuellement confrontées à une pénurie de personnel structurel, et ce sont surtout les profils techniques qui sont difficiles à trouver. Nous le remarquons également tous les jours chez Asap. Nous voulons faire quelque chose à ce sujet. C'est pourquoi, en collaboration avec nos clients et le prestataire de formation innovant TEO, nous consacrons beaucoup d'efforts à des programmes de formation ciblés.

La réponse des candidats a déjà été extrêmement positive avec plus de 250 inscriptions pour les offres d'apprentissage.

Nous pensons qu'avec une vision à long terme, nous pouvons faire la différence. En guidant les candidats sur de plus longues périodes et en les aidant à préparer leur carrière, notamment en leur offrant une formation adéquate.

Ann Boterman, Business Director chez Asap

Aujourd'hui, la demande de profils techniques et de travailleurs de la production est plus forte que jamais. Environ la moitié des 4 000 postes vacants s'adressent à ces profils. Afin d'apporter une réponse durable à ce problème, Asap travaille avec TEO, un système de formation unique permettant d'enseigner des compétences techniques à court terme.

Nous pensons que cette approche est la solution pour de nombreuses professions engorgées. Et nous voyons déjà beaucoup d'enthousiasme parmi les candidats. A ce jour, pas moins de 250 candidats ont entamé le parcours TEO. Pour beaucoup, c'est l'occasion idéale d'accéder durablement au marché du travail. Pour d'autres, dont beaucoup ont fait des études supérieures, c'est l'occasion de prendre une toute nouvelle voie. Nous voyons donc un groupe très diversifié de candidats qui ont une chose en commun : leur motivation et leur éthique de travail.

An Boterman, Business Director chez Asap

Guidé vers une nouvelle carrière en 2 mois

Concrètement, la formation TEO comprend trois phases qui durent au total environ 2 mois. Le cours commence bien sûr par une formation théorique, dispensée en ligne, suivie de leçons pratiques à l'aide de kits de formation. Une fois qu'un candidat a réussi les deux premières phases, il peut suivre un apprentissage, une formation en cours d'emploi, chez l'employeur. À partir de ce moment, le candidat est également rémunéré. Dans un premier temps, le candidat travaille pour le client via un contrat intérimaire Asap, mais l'objectif final est un contrat permanent avec le client.

Aujourd'hui, une dizaine de grandes entreprises se sont inscrites. Les premiers candidats ont déjà terminé leur apprentissage et ont commencé à travailler chez certains de nos clients.

Si vous souhaitez découvrir vous-même nos offres d'apprentissage, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à l'opportunités, chez Schindler, le plus grand fabricant d'ascenseurs d'Europe, ou prenez contact avec l'agence Asap le plus proche.

Nous sommes ravis qu'Asap soit aussi convaincue de l'approche TEO, qui consiste à se concentrer sur ce que les gens peuvent encore apprendre et faire, plutôt que de se contenter de regarder ce qu'ils ont déjà appris ou fait.

Bien Verstappen, PDG TEO

Cette façon de travailler crée un fantastique gagnant-gagnant. Nous pouvons réellement aider les candidats motivés à façonner leur carrière, et nos clients peuvent durablement développer leurs effectifs et assurer une formation complémentaire si nécessaire. Nous sommes convaincus du potentiel et souhaitons initialement pourvoir environ 5 % de nos postes techniques vacants de cette manière. Et si nous pouvons nous appuyer sur la réponse de nos clients, cela augmentera rapidement.

Ann Boterman, Business Director chez Asap

Envie d'un nouveau défi dans votre carrière ?

Inscrivez-vous dans l'un de nos agences et qui sait, vous pourriez bientôt commencer dans un environnement de travail totalement différent. Oh : avons-nous dit que c'est gratuit ?

L'agence près de chez vous