Enjoy your Break : nos adresses préférées à Saint-Nicolas | ASAP

Enjoy your Break : nos adresses préférées à Saint-Nicolas

Enjoy your Break : nos adresses préférées à Saint-Nicolas - teambuilding tips - ASAP

L’entrepreneur que vous êtes (et par conséquent vos collaborateurs) cherchez chaque jour à obtenir le plus grand nombre de parts de marché. Une aspiration que l’on peut aussi avoir pendant son temps libre. Tout ce que vous avez à faire ? Vous rendre à Saint-Nicolas. La capitale du Pays de Waes abrite en effet la plus vaste Grand-Place de Belgique. Ce n’est pas un hasard si ses 3,19 hectares (!) ont trouvé une place dans la bande dessinée Gil et Jo (Het zevende zwaard) et dans le deuxième album de Néron (het B-Gevaar). Et pourquoi ne pas y organiser un team building culinaire/culturel ? Ne manquez surtout pas ces adresses incontournables !

Brainfreeze coffee & comics : café et bd pour bien commencer la journée

Commencez la journée par une expérience vivifiante ! Rendez-vous au bar à café Brainfreeze à partir de 7 heures. Vous le comprendrez d’emblée : le barista Steven Claes est un fan inconditionnel de bandes dessinées et de pop culture. L’occasion pour vous de découvrir des BD et des objets collector (de films) en prenant votre café. Tout, ici, arbore une touche à l’américaine. Bagels, muffins et donuts détrônent les viennoiseries traditionnelles. Les créations artisanales à base de café sont elles aussi influencées par les États-Unis et, bien entendu, inspirées des superhéros. Comment pourrait-il en être autrement ? Commencer la journée du bon pied à Saint-Nicolas ? C’est ici que ça se passe.

Brainfreeze Coffee & Comics, Nieuwstraat 13, 9100 Saint-Nicolas-Waes, www.brainfreeze.be

Saint-Nicolas : un riche passé à découvrir à pied

Rien de tel qu’une promenade balisée dans le centre-ville pour découvrir les moindres recoins de Saint-Nicolas. Découvrez des monuments mémorables en style Art déco, le Cipierage, l’ancienne Maison paroissiale, l’église Saint-Nicolas, l’Hôtel de Ville néogothique, le château Moeland, le château Walburg, entouré de douves, promenez-vous sur les traces de Tom Lanoye dans le quartier Élisabeth... Armé d’un guide de promenade, enchaînez les différents hauts lieux du textile (avec une entrée gratuite à l’atelier de tricot du musée het SteM). Sans oublier de pousser la porte des magasins tendance et de prendre le temps de souffler dans l’un des accueillants petits cafés ! J

Office du tourisme de Saint-Nicolas, Grote Markt 45, 9100 Saint-Nicolas-Waes, www.sint-niklaas.be

Crèmerie François : ice ice baby!

Garder la tête froide après une journée de travail ? Pas sûr que vous y arriviez… La vue de toutes les créations glacées de la Crèmerie François risque de vous donner chaud. Crème glacée en boules, milk-shakes, yaourts, coupes de glace et gâteaux glacés vous mettront l’eau à la bouche. On parie que les petits gourmands se lécheront les babines devant les gâteaux à thème fantaisistes pour enfants ? Enjoy !

Crèmerie François, Ankerstraat 34, 9100 Saint-Nicolas-Waes, www.cremerie-francois.com

La plus grande de toutes les Grand-Place ? Saint-Nicolas l’emporte haut la main ! Cette excursion vous a plu ? Taguez-nous sur Instagram avec @asap_hr_group et #EnjoyYourJob.

Enjoy your Break!

Enjoy your Job!

×
×