Enjoy your Break : nos adresses préférées à Malines | ASAP
Accueil / Artikel / Enjoy your Break : nos adresses préférées à Malines

Enjoy your Break : nos adresses préférées à Malines

Enjoy your Break : nos adresses préférées à Malines - ASAP

Vous faites la navette tous les jours vers Bruxelles ou Anvers ? Profitez de votre prochain shift (ou d'un week-end) pour faire escale à Malines. L'idéal pour vous détendre après une semaine de travail chargée, car les amateurs de culture s’en donneront à cœur joie dans ce joyau situé le long de la Dyle. À ne pas manquer : la célèbre cathédrale Saint-Rombaut et le centre historique. Mais la ville regorge aussi d’adresses tendance. Découvrez nos préférées.

Supergoods : shopping tendance sans culpabiliser

Vous mettre sur votre 31 au travail ? Agrémenter votre bureau d’objets originaux ? Il s’agit peut-être d’une déformation professionnelle de notre part, mais vous nous retrouverez souvent à cette adresse. Même sans quitter notre fauteuil. Vous ne trouverez dans la super boutique en ligne que des articles de mode et d’intérieur écologiques et issus du commerce équitable. Durable, donc. Comme on aime. Pour acheter sans aucune culpabilité !

Supergoods, Onze-Lieve-Vrouwestraat 116, 2800 Mechelen, www.supergoods.be

Unwined : l’apéritif des connaisseurs

Organiser un agréable afterwork entre collègues ? Déguster des vins de renom — avec ou sans bulles — et les canapés qui vont de pair ? Une seule adresse : le bar à vin Unwined, avec vue sur la cathédrale Saint-Rombaut. Un endroit dont la réputation n’est plus à faire. Vous pourrez même y suivre un cours d’introduction à l’œnologie (certificat international agréé à la clé). De quoi prendre l’apéro comme un pro.

Unwined, Steenweg 22, 2800 Mechelen, www.unwined.be

Le Musée du jouet : un incontournable pour jeunes et moins jeunes

Vous souvenez-vous encore de votre jouet préféré ? Et quel est celui de vos enfants ? Il y a fort à parier qu’ils se trouvent tous au Musée du Jouet de Malines ! La gigantesque collection recèle des trésors (très) anciens et contemporains. La plus agréable dans tout ça ? On n’y regarde pas qu’avec les yeux. Vous pouvez même y jouer avec des jouets traditionnels ! Et y vivre des moments historiques, comme la Bataille de Waterloo, comme si vous y étiez. Le summum du cool, non ?

Musée du jouet de Malines, Nekkerspoelstraat 21, 2800 Mechelen, www.speelgoedmuseum.be

Culture, shopping, un agréable afterwork entre collègues, délices culinaires… Malines vous propose tous les ingrédients pour une excursion originale en famille. Vous avez bien profité de la journée ? Taguez-nous sur Instagram avec @asaphrgroup.


En savoir plus sur nos Enjoy your Breaks?


Enjoy your Break!

Enjoy your Job!