Enjoy your Break : découvrez Liège le temps d’un week-end.

ONTDEK LUIK TIJDENS EEN WEEKENDJE WEG - ASAP.be

Partir en week-end dans son propre pays ? La province de Liège a tout ce qu’il vous faut : paysages variés, patrimoine historique et industriel, châteaux imposants, spécialités culinaires, centres de bien-être de renommée internationale, attractions sensationnelles et parcs animaliers. ASAP vous révèle quelques adresses particulières pour vous donner l’eau à la bouche.

Des animaux par centaines à Forestia

Il n’est peut-être pas le plus célèbre, mais ce parc animalier vaut le détour : Forestia est un incontournable ! Ce parc animalier de 40 hectares situé dans les charmantes Ardennes belges près de Spa accueille plus de 300 espèces européennes. Ours, lynx, bisons, cerfs et loups : l’occasion d’observer de tout près grands prédateurs et autres animaux sauvages et domestiques. Faire une pause entre deux enclos ? Installez-vous au Forest’Bar, aménagé en pleine forêt, et dégustez de délicieux produits régionaux. Vous avez emmené les enfants ? Faites un détour par l’immense plaine de jeux, où même les tout-petits pourront s’en donner à cœur joie.

Forestia, rue du Parc 1, 4910 Theux, 087 54 10 75, www.forestia.be

Cadre luxuriant pour un moment rien qu’à vous à Chaudfontaine

Envie de ne penser qu’à vous et rien qu’à vous ? Chaudfontaine a ce qu’il vous faut. Le Château des Thermes, un imposant hôtel-château grand luxe équipé d’un centre de bien-être idyllique. Réservez une chambre empreinte de charme ou une suite majestueuse et abandonnez-vous aux bienfaits de l’eau de source et des massages aux pierres chaudes. Saunas, piscines intérieure et extérieure, hammam et jardin zen : profitez pleinement de ce moment rien qu’à vous. Et dans votre assiette ? Buffet sain à midi ou dîner raffiné au bar lounge le soir. Enjoy !

Les Thermes de Chaudfontaine, Le Château des Thermes, rue Hauster 9, 4050 Chaudfontaine, 04 367 80 67, www.chateaudesthermes.be

Un city-trip pour se mettre au vert

Pour découvrir le chef-lieu de la province sous un angle complètement différent. S’il recèle des richesses culturelles, historiques et architecturales, le centre-ville très animé est aussi le point de départ d’une promenade inattendue en pleine nature, sur les Coteaux de la Citadelle. Troquez les chaussures à talons et les mocassins contre de bonnes chaussures de marche. D’anciennes rues pavées et des escaliers datant du Moyen Âge vous guideront à travers prairies et forêts pour vous faire découvrir des sites historiques (anciens couvents, murailles et, évidemment, la célèbre Montagne de Bueren) sur les collines de la ville. Attendez-vous à en prendre plein la vue ! Si vous cherchez un peu de calme et un coin de verdure au cœur d’une ville en effervescence, la Cité ardente est the place to be !

Les Coteaux de la Citadelle, Office du Tourisme, Quai de la Goffe 13, 4000 Liège, 04 221 92 21, www.visitezliege.be

Suivez ces conseils pour donner une nouvelle dimension à votre week-end en province de Liège. Vous pensez à d’autres endroits inspirants à Liège que nous devrions découvrir de toute urgence ? Partagez-les avec nous à l’adresse marketing@asap.be ! Enjoy your Weekend!

 

Réactions

×
×