Enjoy your Break : découvrez la Flandre occidentale le temps d’un week-end.

Enjoy your Break : découvrez la Flandre occidentale le temps d’un week-end. ASAP.BE

Vous ressourcer à la Côte belge ? Se promener sur la plage, flâner sur la digue, se détendre en terrasse... Le bonheur ! Mais notre Westhoek a bien plus à offrir que ces activités incontournables. ASAP vous révèle ses astuces particulières.

Un bol d’air frais dans l’immensité des dunes du parc naturel Ter Yde

Vous ressourcer à la côte belge ? Retirez-vous à Ter Yde. Ce vaste complexe de dunes est une vraie merveille de la nature qui s’étend sur 260 hectares. Pendant vos balades à pied ou à vélo au gré des circuits balisés, vous pourrez admirer de nombreux types de dunes : dunes de mousse, prairies ouvertes, dunes en cuvette, dunes vives, dunes boisées et bien d’autres. Vous découvrirez, au centre du site, une vaste réserve naturelle de 80 hectares, qui s’étire de la plage aux polders. L’endroit rêvé pour échapper à l’agitation !

Ter Yde, entrée par la Kustbaan, Albert I-laan, 8670 Oostduinkerke, www.natuurenbos.be/teryde

Marcher et pédaler au gré de hauts lieux culinaires

Envie d’une promenade à vélo ou à pied ? Empruntez les circuits culinaires qui vous feront découvrir les endroits les plus inspirants du Westhoek. Essayez, par exemple, le circuit Picon (Heuvellandse Piconfrontatie). Une agréable balade ponctuée de haltes consacrées à la dégustation de Picon, le célèbre apéritif amer souvent servi avec de la bière ou du vin. À Poperinge, un duo musical vous accompagnera au fil d’une balade gourmande dans le centre-ville. Et pour découvrir Furnes de manière originale, optez pour une balade culinaire dédiée au patrimoine ou aux châteaux. Le vélo ou la marche vous aideront à éliminer toutes les calories ! Enjoy !

Balades gourmandes (à pied ou à vélo), plus d’informations sur www.toerismewesthoek.be.

Le musée In Flanders Fields : revivre un passé mouvementé

Revenez dans l’arrière-pays pour une visite poignante à Ypres. Cent ans plus tard, les récits des champs de bataille résonnent toujours ici. La guerre a en effet coûté cher : 600 000 personnes ont perdu la vie sur la ligne de front. La nouvelle exposition du musée In Flanders Fields fait sensation. Petits et grands auront la gorge serrée face aux projections vidéo passionnantes, aux extraits audio uniques et aux applications multimédias ultramodernes. La visite du musée comprend un passage par le beffroi, d’où vous pourrez observer les champs de bataille environnants. Revivez cette guerre dévastatrice comme si vous y étiez.

In Flanders Fields Museum, Les Halles aux draps (Lakenhallen), Grote Markt 34, 8900 Ieper, 057 23 92 30, www.inflandersfields.be

Suivez ces conseils pour donner une nouvelle dimension à votre week-end dans le Westhoek. Vous pensez à d’autres petits endroits inspirants en province de Flandre occidentale que nous devrions découvrir de toute urgence ? Partagez-les avec nous à l’adresse marketing@asap.be ! Enjoy your Weekend!

 

×
×