Check-list : comment choisir la meilleure agence d’intérim ? | ASAP
Accueil / Solliciteren / Check-list : comment choisir la meilleure agence d’intérim ?

Check-list : comment choisir la meilleure agence d’intérim ?

Vous cherchez le job de vos rêves ? Faites vos recherches intelligemment. Inscrivez-vous dans une agence d’intérim, où des professionnels feront tout pour vous aider à trouver un job qui vous colle à la peau au plus vite. Mais au fait, comment choisir la « bonne » agence d’intérim ? Voici une check-list pratique pour vous aider.

Postuler est parfois un véritable parcours du combattant. Heureusement, vous n’êtes pas seul : les professionnels des agences d’intérim vous apportent aide et conseil dans vos recherches. Mais comment savoir quelle agence d’intérim vous convient ? Celle qui vous propose toujours les meilleurs jobs ? À quoi devez-vous être attentif pour faire un choix réfléchi ?

1. L’agence d’intérim propose-t-elle des jobs qui vous correspondent ?

Vous êtes à l’aise sur un chantier ? Vous êtes doué en logistique ? Vous avez un penchant pour la technique ? Vous aspirez plutôt à un poste administratif stimulant ? Choisissez une agence d’intérim qui propose des jobs qui correspondent à vos talents et à vos compétences.

2. Le personnel de l’agence d’intérim est-il spécialisé dans le secteur ?

Seules des personnes qui savent de quoi elles parlent pourront être de bon conseil. Le personnel de votre agence d’intérim doit vous comprendre et avoir les connaissances et l’expérience nécessaires.

3. L’agence d’intérim propose-t-elle des postes vacants dans des entreprises intéressantes ?

Examinez les entreprises pour lesquelles l’agence d’intérim travaille. Des noms intéressants ? S’agit-il d’entreprises de renommée (inter)nationale, de petites entreprises ou de professionnels jouissant d’une solide réputation ? Optez pour un environnement de travail stable.

4. Pouvez-vous postuler en ligne facilement et rapidement ?

L’agence d’intérim propose-t-elle un large éventail de jobs sur son site web ? Y trouvez-vous plusieurs postes vacants qui vous correspondent ? Pouvez-vous soumettre votre candidature facilement, sans devoir réintroduire toutes vos données et télécharger votre CV chaque fois que vous postulez ? Une approche professionnelle de qualité ne va pas sans une procédure de candidature accessible.

5. Y a-t-il une agence d’intérim près de chez vous ?

Il est certes très facile de postuler et de communiquer en ligne, mais une rencontre avec votre conseiller en intérim vous permettra d’avancer dans vos démarches. Renseignez-vous donc pour savoir s’il y a une agence d’intérim près de chez vous : très pratique pour échanger des documents ou si vous avez des questions.

6. Recevez-vous un feed-back rapidement ?

Lorsque vous postulez pour plusieurs jobs, vous aimez savoir au plus vite ce qu’il en advient. Si votre candidature est retenue, renseignez-vous sur les prochaines étapes du processus. Si vous n’avez pas convaincu, cherchez à savoir pourquoi. Un feed-back vous permet de vous situer et d’évoluer.

7. L’agence d’intérim adopte-t-elle une approche personnalisée ?

Les conseillers en intérim savent-ils vraiment qui vous êtes et quels sont vos talents particuliers ? Se donnent-ils la peine d’établir un lien personnel avec vous ? Seule une approche personnalisée garantit un résultat positif.

8. Bénéficiez-vous d’un encadrement individuel ?

Les conseillers en intérim croient-ils en vos talents et vos capacités ? Vous prodiguent-ils des conseils utiles adaptés à votre situation ? Mettent-ils tout en œuvre pour vous aider à trouver le job « parfait » ? Leur encadrement optimise vos recherches à 100 %.

9. L’agence d’intérim propose-t-elle des informations (en ligne) intéressantes ?

Une compétition intense règne sur le marché du travail. Nouvelles réglementations, nouvelles techniques… Tout évolue rapidement. Il s’agit donc de rester à la page ! Rien de mieux pour cela que des informations en ligne intéressantes que vous pouvez consulter quand vous le souhaitez.  

CONSEIL ASAP
Travailler avec une agence d’intérim fonctionne dans les deux sens. Ne perdez pas de vue que vos conseillers en intérim sont votre ticket pour le job de vos rêves. Ils vous recommandent auprès de votre futur employeur potentiel. Veillez donc à faire bonne impression. Montrez-leur tout votre talent et toute votre motivation afin de retirer le meilleur de votre collaboration.

Cette check-list vous permet de soumettre votre agence d’intérim à un test critique, car vous méritez des conseillers en intérim qui vous traitent comme un vrai client et qui font tout (oui, tout !) pour trouver le poste qui vous correspond le mieux. Résultat ? Vous vous sentez rapidement comme un poisson dans l’eau avec un job qui vous colle à la peau.


Faites le test : examinez ASAP de plus près et découvrez ce que nos conseillers peuvent apporter à votre carrière. Il y a toujours une agence ASAP près de chez vous.


Enjoy your (new) Job!

trouvez le job de vos rêves