Pourquoi travailler comme vendeur via Asap

Vous aimeriez travailler comme vendeur ? N'hésitez pas à confier votre recherche à Asap.

Un poste de vendeur parfaitement adapté ? Asap vous propose du sur mesure grâce à la publicité par le bouche à oreille.

Qu'est-ce qu'un vendeur ?

Vous allez travailler comme vendeur ? Dans ce cas, vos tâches seront variées, soyez-en assuré. Vous accueillerez toujours les clients avec le sourire. Car ils seront votre priorité. Vous saurez comment les convaincre de manière naturelle grâce à votre passion et à votre connaissance des produits ou services de l’entreprise.

Mais ce n’est pas tout. Si vous travaillez dans un magasin ou un show-room, vous devrez également déballer et exposer les produits, tenir la caisse, assurer le suivi du stock, ouvrir et fermer le magasin, veiller à une bonne présentation des lieux et bien plus encore. Bref, vous accueillerez chaque client dans un cadre agréable qui l’incitera à l’achat et lui donnera envie de revenir.

Offres d’emploi récentes pour vendeurs

Collaborateur service clientèle FR/NL

Vous avez le sens du détail, vous aimez les défis administratifs et vous êtes à l’aise dans un environnement multilingue ? Voici une opportunité de rejoindre notre client, une structure solide et en croissance active dans le reconditionnement et le recyclage, au cœur d’une activité orientée vers le développement durable. Votre rôle : • Soutenir l’équipe commerciale dans ses démarches administratives (offres, suivi, communication interne et externe, reporting). • Gérer et actualiser des bases de données liées aux clients, fournisseurs et produits. • Suivre et renouveler les contrats standards. • Encoder les commandes dans l’ERP (Business Central). • Apporter un appui administratif à la responsable financière. • Assumer diverses tâches administratives selon les priorités et les compétences. • Assurer la continuité du service en remplaçant ponctuellement des collègues (réception, facturation, service client).
Estaimpuis
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Délégué Technico-commercial

Notre partenaire dans le secteur du bois est à la recherche d’un Attaché Technico-Commercial. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans le développement commercial, en assurant la gestion des clients existants et l'expansion vers de nouveaux marchés. Vous collaborerez étroitement avec les équipes internes et les partenaires pour garantir la satisfaction des clients et promouvoir les solutions proposées. Vos missions: - Gérer et développer un portefeuille de clients. - Prospecter de nouveaux marchés et identifier de nouveaux clients. - Développer une connaissance approfondie du marché et des concurrents. - Conseiller techniquement les clients sur les produits et solutions adaptées à leurs besoins. - Représenter l'entreprise lors de salons et événements professionnels. - Vérifier la faisabilité des commandes et élaborer des offres en collaboration avec les responsables techniques. - Créer les dossiers techniques nécessaires à la production (plans, croquis, choix des matières premières, etc.). - Participer à la mise en place d'outils de suivi de la production avec le responsable de section. - Gérer les commandes de sous-traitance. - Assurer un suivi régulier des clients et faire un reporting détaillé des actions entreprises.
Bassenge
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Technico-commercial interne

Vous avez le sens du service et une affinité technique ? Envie de devenir le lien clé entre les clients et l'équipe technique pour proposer des solutions sur mesure ? - Réception et gestion des appels clients (renseignements techniques, demandes de prix, suivi des commandes, etc.). - Analyse des besoins clients et apport de conseils techniques adaptés, principalement dans le domaine de l’électromécanique. - Élaboration de devis et d’offres commerciales claires et précises. - Suivi des offres en cours et relances commerciales. - Collaboration avec les équipes techniques pour valider la faisabilité des projets et solutions proposées. - Participation à l’amélioration continue du service client et à la satisfaction client.
Awans
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Que fait un vendeur (et pourquoi est-ce un métier de rêve) ?

En tant que vendeur, vos tâches seront nombreuses. Tout dépendra, bien sûr, des produits que vous vendrez. Peut-être travaillerez-vous chaque jour dans le show-room d'une marque automobile, derrière le comptoir d'une boulangerie ou dans un magasin de vêtements. Peut-être rencontrerez-vous les clients en face à face ou communiquerez-vous (aussi) avec eux par e-mail ou par téléphone.

En tant que collaborateur commercial, voici les tâches qui feront probablement partie de vos attributions :

  • Promouvoir les produits

  • Répondre aux questions des clients

  • Fournir aux clients des informations correctes : en face à face, par téléphone et par e-mail

  • Donner des conseils sur l'achat de produits

  • Inciter les clients à effectuer un achat

  • Exécuter des tâches administratives

  • Rendre compte au gérant de votre filiale ou au directeur.

Quels sont les différents types de vendeurs ?

Quasi toutes les entreprises ont besoin de vendeurs à savoir des personnes qui vendent leurs produits. Dans les petites entreprises, vous pouvez être amené à assumer plusieurs fonctions. Dans les grandes entreprises, les tâches sont souvent bien réparties.

D'une manière générale, on distingue trois types de collaborateurs commerciaux :

  • Vendeur dans un magasin, un show-room, lors d'un événement ...

    Chaque jour, vous vous tenez littéralement au milieu des produits que vous vendez. Vous accueillez les clients et les aidez toujours avec le sourire.

  • Vendeur service interne

    Vous effectuez les travaux préparatoires et vous chargez du service après-vente pour les vendeurs du service externe : premier entretien avec le client, communication d'informations sur les produits, etc. Vos tâches sont donc principalement de nature administrative.

  • Vendeur service externe

    Vous vous déplacez régulièrement pour rendre visite à vos clients et vendre les services ou les produits de votre entreprise. La route est votre deuxième bureau !

Où un vendeur peut-il travailler ?

Les vendeurs sont actifs dans toutes sortes de secteurs et d’endroits différents. Des magasins et marchés aux événements et foires. De l’accueil ou de la réception au show-room. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans la vie économique. Ils sont également souvent appelés collaborateurs commerciaux. Ils peuvent aussi travailler dans la télévente.

t do

Quel est le salaire d’un vendeur ?

Question importante : combien gagne un vendeur ? Le salaire moyen d'un vendeur dans un magasin ou un supermarché est de 1930 euros brut par mois. En tant que débutant, vous pouvez compter sur 1840 euros brut par mois. Ces montants vous donnent une idée de la rémunération, mais dans la pratique, celle-ci dépend, bien sûr, de votre expérience, du contenu de votre fonction, mais aussi du secteur dans lequel vous travaillez.

Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances que vous bénéficiiez d'avantages extralégaux intéressants en tant que vendeur. Dans le secteur de la vente, un employé a généralement droit à au moins six de ces avantages. Nous pensons ici à la prime de fin d'année, au 13e mois et aux chèques-repas.

Le hic : la plupart des vendeurs ont un peu moins de jours de congé que les autres, à savoir 26 jours par an.

Expérience et formations requises pour un vendeur

En principe, aucun diplôme spécifique n’est requis pour travailler comme vendeur. Mais il va sans dire qu’une formation pertinente vous sera très utile. Vous devez en effet disposer des compétences adéquates pour vous lancer dans la vente.

Vous êtes désireux d’apprendre ? C’est génial ! Vous pouvez toujours suivre une formation complémentaire au cours de votre carrière pour devenir, par exemple, account manager ou directeur des ventes.

Compétences d’un vendeur

Avez-vous les compétences requises pour vendre des produits ou des services ? Vous disposez des compétences suivantes :

  • Vous avez une attitude motivée et enthousiaste.

  • Vous vous concentrez sur le client.

  • Vous êtes clair et aimable lorsque vous communiquez.

  • Vous respectez les autres.

  • Vous savez vous montrer convaincant sans être agressif.

  • Vous cernez les besoins du client en posant les bonnes questions.

  • Vous reconnaissez les différents types de clients.

  • Vous êtes capable de répondre aux critiques et aux plaintes des clients.

  • Vous savez mener des négociations commerciales.

  • Vous avez le sens de l'organisation.

  • Vous présentez les produits de manière intelligente et attrayante.

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Collaborateur service clientèle FR/NL

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Délégué Technico-commercial

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