Quand on travaille chez ASAP, on est un maillon d’une équipe soudée. Nos collaborateurs viennent travailler avec plaisir. Après tout, ce n’est pas un hasard si notre devise est « Enjoy your Job ». Demandons plutôt ce qu’en pense Randy Van Houtte, consultant depuis 2013 à l’agence d’Alost. 

Qui est Randy ?

Randy, ce jeune homme de 23 ans et originaire de Smetlede, a quitté il y a quelques mois le cocon familial. Il vit seul dans un appartement bien douillet. En plus d’être passionné par son métier, Randy est un joueur d’échecs actif au niveau national, mais aussi international.

Update : Depuis 2017, Randy est Office Manager à l’agence d’Alost. 

Quelles sont vos tâches en tant que consultant RH ?

« Je suis très souvent en contact avec des collaborateurs intérimaires et des entreprises clientes. Nous discutons de collaborations éventuelles. Je leur fournis des informations détaillées sur les offres et nos profils. À cela s’ajoutent des tâches administratives : gérer les salaires, les contrats, les documents sociaux… »

Aimez-vous aller travailler ?

« Et comment ! J’ai tous les jours le sourire aux lèvres, au propre comme au figuré. Je suis surtout toujours de bonne humeur quand je pars travailler. »

Quelle est l’ambiance de travail à l’agence ?

« L’une des principales forces d’ASAP, c’est la communication ouverte. Ce qui permet de poser ses questions à tous les niveaux : des collègues directs à la direction. Cela me donne d’ailleurs souvent l’impression de me trouver dans une structure horizontale plutôt que verticale. La direction et le management sont évidemment nos supérieurs, mais nous sommes tous égaux. ASAP est une entreprise familiale, à tout point de vue. L’ambiance qui règne à l’agence est agréable, ce qui est aussi le cas entre les agences. Les défis sont notre pain quotidien dans le secteur, mais chez ASAP, on n’est jamais seul. Ensemble, nous pouvons tous les relever ! »

Organisez-vous des activités en dehors des heures de travail ?

« Bien entendu ! Il y a déjà les réunions régionales et nationales au cours desquelles nous discutons des résultats. Mais nous n’oublions pas de nous amuser. La fête du personnel et les activités de team building en sont l’apothéose ! J’y vois autant d’occasions ludiques de faire la connaissance de collègues d’autres agences. Avec les collègues, nous allons souvent en ville pendant le temps de midi ou après les heures de bureau. »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

« La diversité des tâches. C’est tout simplement génial d’être chaque jour confronté à situations nouvelles et inattendues. Nos clients et clients intérimaires sont eux aussi très différents et chaque offre d’emploi met l’accent sur quelque chose de différent. De plus, je dois souvent faire preuve de flexibilité dans des situations inattendues. J’apprends et je découvre chaque jour de nouvelles choses. C’est vraiment un beau défi ! »

Quels sont les petits plus d’Asap ?

La communication ouverte, le caractère familial, la diversité des tâches, les différentes possibilités d’évolution dans l’entreprise, l’ambiance agréable… Et j’en passe. Asap m’a déjà convaincu à plus de 200 % ! Je soutiens pleinement leur mission et leurs valeurs. Bref : je me sens comme un poisson dans l’eau et je veux y travailler pendant de nombreuses années.

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