L’adéquation parfaite : voilà ce que recherche ASAP. Placer la bonne personne au bon endroit, cela s’applique aussi à nos propres collaborateurs. Résultats extraordinaires et satisfaction générale garantis. Nous vous présentons Maija Malika, qui a trouvé chez ASAP le job de ses rêves.  

Qui est Maija ?
Jusqu’à ses 18 ans, Maija a vécu en Lettonie, son pays natal. Elle a ensuite déménagé en Belgique. Âgée de 37 ans, mariée et maman de deux enfants de 5 et 8 ans, elle aime occuper son temps libre de manière créative. Ses autres centres d’intérêt : bouquiner de temps à autre et partir en voyage avec sa famille. Elle est collaboratrice ASAP depuis 2011, à l’agence d’Evergem.

Comment êtes-vous arrivée chez ASAP ?

« J’ai appris par hasard qu’ASAP organisait une journée emploi. Curieuse, je m’y suis rendue. Une semaine plus tard, j’étais engagée ! ASAP m’a fait suivre plusieurs formations, dont une sur le logiciel HiAnt. N’ayant aucune expérience dans le secteur, j’ai trouvé cela très utile. J’avais par contre suivi une formation organisée par le VBAB pour devenir employée administrative, à l’issue de laquelle j’ai effectué un stage à l’agence de sélection Hudson, à Gand. Mais c’est chez ASAP que j’ai appris les ficelles du métier. D’autres formations dispensées par ASAP m’ont ensuite permis d’apprendre de nouvelles choses. Et j’ai toujours la possibilité de demander un coaching pour m’améliorer dans les domaines où je le juge nécessaire. »

À quoi ressemblent vos journées de travail en tant que consultant RH ?

« Elles ne se ressemblent jamais. Mes tâches sont extrêmement variées : recherche des candidats adéquats, interviews, contacts avec les clients, visites d’entreprises, plannings et suivi administratif… Chaque jour voit affluer son lot de nouvelles offres pour lesquelles nous devons trouver les candidats adéquats. C’est ce défi qui rend mon métier tellement passionnant. »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

« Trouver le candidat idéal procure toujours un sentiment de réussite. J’aime aussi beaucoup les contacts humains. Les gens ont beaucoup de respect pour ce que je fais et je peux aisément concilier vie professionnelle et vie de famille. En 15 minutes à peine, je suis à la maison. Autre atout non négligeable : les horaires flexibles. »

Quelle est l’entente avec vos collègues ?

« Extrêmement bonne ! Je travaille avec mes deux collègues et l’ambiance de travail est vraiment très agréable. Nous travaillons beaucoup, mais toujours dans la bonne humeur. Quand c’est l’anniversaire de l’un d’entre nous par exemple, nous décorons le bureau et apportons une petite surprise. Quand on trouve le candidat idéal pour une offre difficile à pourvoir, c’est la fête. Nous organisons souvent des activités en dehors du travail. L’une des dernières en date était notre propre ‘Dîner presque parfait’ suivi d’une soirée dansante où nous nous sommes bien défoulés. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous participons à la fête du personnel annuelle d’ASAP. Elle commence déjà avec le choix des tenues et la préparation. C’est l’occasion idéale de revoir d’autres collègues. »

Quelle est l’ambiance de travail à l’agence ?

« Chez ASAP, l’ambiance est vraiment très familiale. Le contact avec mes collègues et managers est bon. Au moindre problème, je peux toujours me tourner vers quelqu’un. On tient compte de moi. Les possibilités de carrière sont très variées et ASAP organise beaucoup de formations, de visites d’entreprise et d’événements clients. Je résumerais ASAP en quelques mots : Enjoy your Job and… have fun! »


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