À quoi ressemble la journée d'un chauffeur de camion chez H.Essers ? Nous avons posé cette question à notre collègue Janne, de l'agence Asap inhousede ce grand employeur limbourgeois. Elle vous fait découvrir la journée de travail d'Angelo, chauffeur chez H.Essers à Genk.

Angelo est une personne qui aime son métier de chauffeur de camion depuis 24 ans. La passion que l'on entend lorsqu'il donne des explications et que l'on ressent lorsqu'il conduit le camion donne envie de se lancer à son tour.

Cela m'a déjà donné beaucoup d'envie et de motivation pour trouver d'autres personnes comme lui et leur donner le travail de leur vie.

C'est parti !

Un départ matinal

Je suis arrivée sur le site de H.Essers à 5h30, où j'ai été accueilli avec un café chaud et une conversation agréable avec les chauffeurs. Chaque matin, ils discutent brièvement de l'endroit où ils doivent se rendre ce jour-là et tentent de s'aider mutuellement à trouver l'endroit exact où ils doivent charger et décharger.

En route pour Eupen

Après avoir fait le plein du tracteur, nous nous sommes mis en route pour le déchargement de notre conteneur à Eupen.

Sur le chemin d'Eupen, Angelo m'a expliqué comment les chauffeurs obtiennent leurs horaires au cours de la journée. Ainsi, chaque jour est en fait une surprise pleine de nouveaux lieux.

 

Premier arrêt - déchargement du conteneur

Nous sommes arrivés à Eupen vers 8 heures.

Nous avons dû attendre deux heures avant de pouvoir décharger le conteneur. Cela nous a semblé être le moment idéal pour faire notre première pause et manger nos sandwichs.

Entre-temps, j'ai également posé quelques questions sur les marchandises ADR et sur la manière dont elles doivent être transportées et déchargées.

Déjeuner et en route direction Liège

Nous avons pu partir et avons décidé de nous arrêter le long de l'autoroute. Petite pause et s'acheter notre déjeuner, car on nous a dit que notre prochaine destination était Engis. Encore une grosse heure de route vers Liège. Nous nous sommes rendus dans une usine chimique bien sécurisée et gardée pour charger des marchandises ADR.

Prochain arrêt à Engin

Lorsque nous sommes arrivés à l'entreprise chimique, nous avons tout de suite compris qu'ils étaient très stricts en matière de sécurité et de contrôle d'accès. Par conséquent, il semblait que je ne serais probablement pas autorisé à entrer.

Il nous a fallu un certain temps pour comprendre exactement comment entrer et où aller, mais tout le monde était si amical et serviable qu'ils étaient heureux de nous expliquer comment faire et quoi faire.

Angelo a dû enfiler ses vêtements de sécurité avant d'être autorisé à entrer. Il est donc très important de toujours prévoir un équipement de sécurité complet dans votre camion. On ne sait jamais quand on en aura besoin.

Le retour à Genk

Comme il s'agissait de la dernière étape de la journée, nous avons été autorisés à retourner à notre base d'attache au Dryport à Genk.

Dernière tâche de la journée : remplir notre conteneur de 3 mètres de marchandises pour qu'il soit à nouveau plein avant de le ramener à son emplacement.

Vous avez envie de travailler comme chauffeur de camion ?

Dans ce cas, jetez un coup d'œil à nos offres d'emploi pour ce travail passionnant et varié.

Chauffeur CE pour semi baignoire

Chaque fois que vous prenez la route, vous vous dites qu'avoir de belles routes seraient l'idéal. Et pourquoi pas participer à l'embellissement de nos routes? Notre client recherche un chauffeur CE manœuvre pour travailler en voirie. Vous serez amené à conduire un camion porte-container vers les différents chantiers et décharger, charger les matériaux et gravas…. Vous travaillez également à la pose du tarmac. Vous aidez vos collègues au sol. Vous travaillez sur un camion 4 axes qui vous sera attribué.
Herstal
40

Chauffeur ampliroll

Vous êtes chauffeur CE et vous aimeriez démarrer un nouveau challenge professionnel en vue d'embauche ? J'ai un job pour vous dans une entreprise à l'esprit familial, contactez moi sans tarder !!! En effet, mon client une entreprise de recyclage, recrute un chauffeur CE pour effectuer les tâches suivantes: • Vous conduisez de façon autonome et sous votre propre responsabilité un camion avec remorque ou un tracteur avec semi-remorque. • Vous participez de temps en temps au chargement et au déchargement des marchandises. • Vous contrôlez le chargement et le déchargement. • Vous êtes responsable de l'entretien de base du véhicule: avant chaque départ, vous vous assurez du bon état technique du véhicule. • Vous remplissez les documents nécessaires et les conservez. • Vous respectez strictement le code de la route et les règlements concernant les temps de conduite et de repos.
Ghlin
38

Chauffeur C

Envie de faire partie d'une société qui oeuvre chaque jour au recyclage de nos déchêts ? Si vous recherchez un travail de chauffeur C qui a du sens, nous avons un job pour vous ! Au volant de votre camion bras de grue avec presse, vous effectuez la collecte des conteneurs enterrés. Vos tâches : • Vous conduisez un camion presse en respectant les exigences en matière de qualité, sécurité, environnement et de santé • Vous faite les tournées en ville et aux alentours, prédéfinie selon la règlementation du transport routier et les impératifs de satisfaction client (délais, qualité...) • Vous travaillez en équipe avec les collecteurs de déchets résiduels, papier-cartons, PMC, verre et déchets biodégradables • Contrôler et entretenir quotidiennement son véhicule (équipement de sécurité, nettoyage, rangement, maintenance préventive, signalement d’anomalies et contrôle technique)
Tournai
38
DECOUVREZ TOUS LES POSTES COMME CHAUFFEUR

Lire d'autres articles du blog