Enjoy your Job : un slogan que nous mettons chaque jour en pratique chez ASAP. Et encore plus que sur 1 avril. Logique ! C’est la journée officielle Fun @ Work. Envie d’ajouter une bonne dose de plaisir sur votre lieu de travail ? Faites-le avec nos conseils originaux et… Enjoy the fun !

Augmentez le facteur fun au travail 

Vous passez une grande partie de votre vie au travail. Mieux vaut donc y trouver un certain plaisir. La journée Fun @ Work est l’occasion idéale de propulser ce facteur fun au sommet. Aujourd’hui, vous devez faire au moins une chose agréable avec vos collaborateurs et vos collègues. Quoi au juste ? Laissez libre cours à votre imagination. Vous avez certainement quelques bonnes idées.  

Besoin d’inspiration ? Que pensez-vous des propositions suivantes ?

  • Apportez des photos adorables, cocasses ou vieillottes de vous bébé ou enfant. Épinglez-les sur les valves de la salle de réunion ou à la cantine. Et amusez-vous ensuite à deviner qui est qui. Vous n’avez encore jamais vu vos collaborateurs et collègues de la sorte !
     

  • Faites tourner un bouquet dans tout le bureau.
    Ornez le poste de travail d’un collaborateur ou d’un collègue avec un petit bouquet de fleurs (jaunes, bien sûr !), mais uniquement pendant une petite demi-heure. Cette personne doit ensuite donner, à son tour, le bouquet à un autre heureux bénéficiaire. Et ainsi de suite. Le bouquet fait ainsi le tour complet du lieu de travail en faisant beaucoup de happy people !
     

  • Organisez une tombola autour d’un cadeau original.  
    Le gagnant sera, par exemple, conduit au travail et ramené chez lui par le CEO dès le lendemain. Autre idée ? Un repas (romantique) au restaurant aux frais de l’entreprise. Et que diriez-vous d’une aide-ménagère gratuite pendant six mois ?
     

  • Faites des selfies originaux avec votre équipe (en choisissant de préférence un thème original) et postez-les sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas le hashtag #EnjoyYourJob.
     

  • Partagez un délicieux repas de midi avec votre équipe.
    Commandez des pizzas pour tous vos collègues ou faites venir une friterie ou un food-truck original. Ambiance assurée !
     

  • Organisez un quiz sur le temps de midi.
    Qui est le collègue le plus malin ? Quelle est l’équipe la plus incollable ? Découvrez-le au fil d’un quiz amusant pendant votre pause de midi. À vous de choisir la formule : « Questions pour un champion » (éventuellement via l’application en ligne) ou « Trivial Pursuit ». Confiez le déroulement à un animateur capable de diriger le jeu avec professionnalisme et humour. Et imaginez un premier prix original. Ou une tâche embarrassante pour le perdant. J
     

  • Amusez-vous avec des post-its (de quelle autre couleur que le jaune ?)
    Affichez un message original sur votre porte, votre fenêtre ou votre mur. Et faites-en bien sûr un défi entre collègues : la création la plus belle ou la plus originale l’emporte !

Fun maximal, résultat optimal 

Il est scientifiquement prouvé que les entreprises qui intègrent la notion de fun sur leur lieu de travail en sortent toujours gagnantes. Les travailleurs présentent une plus grande satisfaction au travail et sont plus motivés. À la clé ? Une productivité plus élevée et un absentéisme plus faible.

En avant, donc ! Amusez-vous avec vos collaborateurs et vos collègues pendant toute cette journée et continuez sur cette lancée pendant le reste de l’année avec autant d’enthousiasme.

Vous avez d’autres idées géniales ? Partagez-nous vos expériences de la journée Fun @ Work via marketing@asap.be.

trouvez le job de vos rêves

Découvrez ici