Le passage à la mobilité électrique nécessite la mise en place d’une infrastructure de recharge. Des mesures ont donc été prises pour rendre l’investissement dans des bornes de recharge semi-publiques fiscalement plus intéressant. Les frais d’installation des bornes de recharge sont encore déductibles à 150 % jusqu’au 31/8/2024. Depuis 2025, la déductibilité normale de 100 % pour les bornes de recharge professionnelles s’applique à nouveau.
Pour bénéficier de cette déduction, les bornes de recharge doivent remplir certaines conditions :
Il doit s’agir de bornes de recharge intelligentes, où un système de gestion de l’énergie peut contrôler le temps de charge et la puissance.
Elles se trouvent dans un lieu accessible au public, par exemple le parking du parc d’activités.
Elles peuvent être utilisées par des tiers pendant au moins 10 heures par jour.
Elles doivent être notifiées au SPF Finances. Ainsi, elles sont répertoriées dans une base de données, où les utilisateurs peuvent vérifier la localisation et la disponibilité.
Elles ne peuvent pas être acquises dans le cadre d’un leasing opérationnel.
Asap aide à trouver les bons talents, tant sur une base intérimaire que par le biais d’un contrat permanent. Démarrez dès aujourd’hui votre parcours vers le succès et la durabilité et contactez-nous pour plus d’informations !
Contactez-nous
Découvrez pourquoi les chèques carrière sont aussi un choix judicieux pour vous en tant qu’employeur. Vos collaborateurs ...

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) impose des obligations claires ...

Évitez les fuites de données lors des départs. Découvrez 5 conseils pour un processus de départ conforme au RGPD ...