L’orientation client est une seconde nature pour vous ? Vous faites preuve d’empathie et de raisonnement logique ? Un job d’agent de helpdesk est peut-être ce qu’il vous faut ! Vos journées ressembleront plus ou moins à ceci…
En quoi consiste le job d’un agent de helpdesk ?
L’agent de helpdesk est le premier point de contact des clients. Vous les conseillez avec professionnalisme et amabilité, vous écoutez leurs questions et consignez le tout dans un logiciel de gestion de tickets. Les caractéristiques de l’agent de helpdesk idéal ? Empathie, capacité d’analyse, raisonnement logique et, bien entendu, orientation solution.
Une journée dans la vie de Benjamin, agent de helpdesk
Benjamin (25 ans) est agent de helpdesk chez Call IT Belgium, un service clientèle informel et humain spécialisé dans les contacts client à forte intensité de connaissances. Un job foncièrement différent du précédent. Avec l’aide d’ASAP, Benjamin a troqué le froid du secteur de la construction contre l’environnement chaleureux d’un helpdesk. Deux ans plus tard, il ne regrette toujours pas son choix.