Ne parlez jamais de « call center » à un collaborateur Customer Contact ! L’idée de dizaines d’opérateurs cloîtrés dans leurs petits compartiments serrés comme des sardines à passer des appels est révolue depuis bien longtemps. Place à des open spaces où la convivialité règne en maître, à des coins de détente munis de corbeilles de fruits frais... Dans certaines organisations, on peut même trouver le toutou de l’entreprise, qui se sent ici tout à fait chez lui. Sur le lieu de travail d’un collaborateur Customer Contact, tout respire le sentiment « enjoy ». Un sentiment qui se propage même jusqu’au bout du fil.
Yenthe : « Quand Asap m’a contacté pour me proposer un job, j’ai d’abord hésité. J’avais l’impression que travailler dans un contact center n’avait rien de passionnant. J’ai tout de même accepté l’invitation pour rencontrer l’employeur. Et heureusement ! J’ai été forcé de revoir rapidement mes préjugés. Je suis vraiment super content d’avoir saisi cette chance ! »« J’aide les clients Telenet à résoudre leurs problèmes de facture. Une tâche aux multiples facettes qui m’intéresse énormément. Ma formation de comptable n’y est pas étrangère. Mes collègues et moi participons aussi à des formations de qualité et bénéficions d’un encadrement pour acquérir de nouvelles compétences. J’ai appris énormément de choses depuis que je suis ici. Bien entendu, il m’arrive d’avoir des clients “difficiles”. Mais le fait de pouvoir aider véritablement les clients et de tourner des difficultés en quelque chose de positif est tout simplement hyper énergisant. En plus, je peux même arranger mes horaires pour arriver toujours à l’heure à mes entraînements et à mes matchs de foot. Que demander de plus ? »
Il vous est déjà arrivé de contacter le service clientèle de l’un de vos fournisseurs d’énergie ? De poser une question (urgente) sur un chat en ligne ? Ou de recevoir un conseil utile pour le passage à un abonnement de téléphone plus avantageux ? Il y a alors de fortes chances que vous ayez eu un collaborateur Customer Contact d’Asap au bout du fil. Chaque jour, Asap Customer Contact, notre division spécialisée, prête main-forte aux services clientèle de grandes entreprises. Ce n’est donc pas un hasard si Orange, Telenet, Callexcell et De Stroomlijn (pour ne citer qu’eux), font confiance à notre expertise depuis des années. Et ne sont pas déçus.
Nos collaborateurs Customer Contact sont le visage de votre entreprise. Des talents de la communication qui se mettent chaque jour, avec enthousiasme, au service de la satisfaction client. Au téléphone, bien sûr, mais aussi par e-mail et sur les réseaux sociaux. Le cliché de l’opérateur passant inlassablement des contacts outbound avec indifférence est donc à des kilomètres de la réalité. C’est également le ressenti de Yenthe qui, a priori, ne se voyait pas du tout dans la peau d’un agent de call center.
De herfst brengt mooie kleuren, maar ook uitdagende omstandigheden op de weg.
À partir du 1er janvier 2025, la carte de contrôle papier appartiendra au passé.
De herfst brengt mooie kleuren, maar ook uitdagende omstandigheden op de weg.
À partir du 1er janvier 2025, la carte de contrôle papier appartiendra au passé.