3. Proposez une enveloppe salariale compétitive, y compris des avantages de toute nature
Pour attirer de nouveaux talents, il est essentiel de proposer un salaire conforme au marché. Par conséquent, n’hésitez pas à faire valoir cet argument dans votre communication. Ne perdez cependant pas de vue qu’il existe des formes de rémunération alternatives.
Les avantages extra-légaux et les compensations financières sont également à prendre en compte. Songez, par exemple, aux chèques-repas, à une assurance-maladie, un plan de pension, une affiliation à une salle de sport ou à un abonnement sur les transports publics, etc. Autant d'avantages que vous pouvez personnaliser et proposer à vos nouveaux collaborateurs.
4. Misez sur l’entrepreneuriat durable et sur la responsabilité sociale des entreprises
La jeune génération privilégie les entreprises qui engagent leur responsabilité sociale et environnementale. Vous pouvez booster votre attractivité en la matière en soutenant des actions durables, des initiatives sociales et des œuvres caritatives.
Par cette attitude, votre organisation montre que son objectif n’est pas uniquement de faire du profit, mais qu’elle souhaite également avoir un impact positif sur la société.
5. Élaborez des plans de carrière clairs
Les jeunes diplômés sont préoccupés par les perspectives d’évolution de carrière et de croissance au sein de votre organisation. Des opportunités de croissance et d’avancement clairement énoncées permettent aux jeunes talents de se fixer un cap et de déterminer des objectifs de carrière.
En leur accordant suffisamment d’autonomie, vous leur offrez en outre la possibilité d’apprendre à travailler de manière indépendante et de se consacrer pleinement à leur plan de carrière.