Le slogan « love for talent » d’ASAP ne s’arrête pas aux portes de nos fidèles agences. En effet, nos intérimaires repèrent aussi régulièrement les talents lors des bourses de l’emploi les plus intéressantes.
Les bourses de l’emploi constituent une occasion idéale de sonder le marché du travail. Venez nous rendre visite sur notre stand ASAP et faites personnellement connaissance avec nos collaborateurs ! Vous pourrez ainsi leur montrer ce dont vous êtes capable. Sachez en effet que c’est une tactique qui marche ! Les ex-collaborateurs Ford que sont Jean-Pierre, Johan et Peter peuvent en témoigner ...
Jean-Pierre (51 ans)
« Je suis entré en contact avec ASAP un peu par hasard, via mon gendre. L’agence de Genk m’a parlé d’un emploi vacant chez Autoneum, un producteur de composants acoustiques et thermiques destinés au secteur automobile. Je n’ai pas hésité et j’ai immédiatement pris rendez-vous. Tous les contacts avec ASAP ont été rapides et efficaces. Après quelques entretiens et un examen portant sur la sécurité, j’ai découvert mon nouvel emploi. Je commande aujourd’hui une machine de production de tapis entièrement assistée par ordinateur, une machine que je suis parvenu à maîtriser grâce à une formation d’une semaine. Après 26 années de bons et loyaux services chez Ford Genk, c’est tout de même une sacrée aventure mais je n’ai pour l’instant jamais regretté mon choix. Bien au contraire : ASAP m’a permis de continuer à travailler dans le secteur automobile, un domaine qui me tient tout spécialement à cœur. »
Johan (49 ans)
« J’ai travaillé pendant près de 28 ans au département carrosserie de Ford. Souder, limer, meuler, polir… j’ai tout fait. Jusqu’au jour où j’ai perçu les premières rumeurs de fermeture éventuelle. Cela ne me disait rien qui vaille et j’ai donc décidé de me mettre spontanément en quête d’un nouveau job. J’ai cherché pendant deux ans … sans résultat. Jusqu’à ce que je découvre un prospectus ASAP annonçant leur Journée de l’Emploi Ford. Tout est ensuite allé très vite : après quelques entretiens, j’ai pu démarrer chez Dent-Art. J’y suis responsable des réparations de carrosserie. Ma fonction est presqu’identique à mon ancien job et mon expérience m’a donc bien servi. Ceci dit, j’apprends tous les jours de nouvelles choses, par exemple à décabosser sans dommage. Un beau défi, tout cela grâce à ASAP. »
Peter (47 ans)
« L’annonce de la fermeture de Ford Genk me faisait peur. Plus ce jour approchait, plus je me rendais compte qu’il fallait absolument que je fasse rapidement un choix. Je ne voulais surtout pas débarquer sur le marché de l’emploi en même temps que 4 000 autres travailleurs. J’ai donc pris contact avec ASAP. Un camarade m’a parlé de leurs offres d’emploi destinées aux ex-salariés de l’usine Ford. Et ASAP avait effectivement un emploi vacant d’opérateur de production chez Autoneum. Quelques jours plus tard, j’ai passé un entretien personnalisé sur site. Une semaine après, on me proposait une visite guidée et … dans la foulée le poste en question ! Chez Ford Genk, j’étais chef magasinier. Je travaille aujourd’hui dans un environnement de production. J’ai dû m’adapter un peu mais grâce à la bonne formation interne, tout se passe très bien. Je suis content d’avoir poussé la porte de l’agence ASAP. Je retourne désormais au boulot avec entrain chaque jour. »
Vous vous reconnaissez dans ces témoignages ? Ne manquez surtout pas les prochaines bourses de l’emploi ! Car les meilleures chances de trouver un bon emploi … c’est chez ASAP que vous les découvrirez.