À la brasserie De Halve Maan, l’effervescence est perceptible : depuis 1856, six générations se sont succédé pour brasser ici des bières brugeoises authentiques de première qualité. Daniel, intérimaire engagé via ASAP, y travaille. À la plus grande satisfaction de Bernard, le planificateur de production, qui se dit très heureux que le screening efficace d’ASAP ait permis de pourvoir son offre d’emploi aussi rapidement.

Opérateurs à l’embouteillage : un mix de compétences techniques et sociales

Bernard : « Dans notre atelier, une équipe de 9 opérateurs est responsable de la mise en bouteille, du scellage des bouteilles à l’aide de capsules, de l’étiquetage et du conditionnement de nos bières artisanales. Un job où les responsabilités ne manquent pas. Trouver les profils adéquats n’est donc pas de tout repos. Ce sont en effet ces opérateurs qui effectuent le tout dernier contrôle de notre produit. Nos deux équipes d’opérateurs assurent le suivi de l’intégralité de la ligne, effectuent des contrôles visuels et rectifient le tir au besoin. Ils doivent avoir un bon feeling avec les machines, savoir manier habilement les chariots élévateurs et être vigilants en permanence pour assurer le respect de nos normes de qualité, qui sont élevées. »

« Avoir des compétences techniques ne suffit pas pour ce job. Personnalité et attitude, surtout, sont elles aussi primordiales. Les collègues doivent tous pouvoir compter les uns sur les autres. Il est donc essentiel que le courant passe bien dans l’équipe. Cet esprit d’équipe est déterminant : la production se porte mieux, la communication est plus efficace et les problèmes sont résolus plus rapidement. »

« Avoir des compétences techniques ne suffit pas pour ce job. Personnalité et attitude, surtout, sont elles aussi primordiales. Il est essentiel que le courant passe dans notre équipe. Des aspects qu’ASAP a parfaitement pris en compte également. »

« C’est une association de qualités plutôt difficile à trouver. Nous travaillons depuis des années avec une équipe fixe où les changements sont rares. Mais trouver le profil idéal pour la fonction d’opérateur n’a pas été une mince affaire. »

Ce qui, heureusement, ne fut pas le cas pour ASAP, qui peut compter sur un réseau professionnel de spécialistes de l’emploi et qui a recours à des techniques de screening résolument innovantes.

Les ingrédients idéaux pour l’équipe : un travail de spécialiste

Bernard : « Le fait que nous ayons appelé notre bière artisanale “Brugse Zot” ne signifie pas que nous sommes fous pour autant. Nous n’avions vraiment pas envie d’être inondés de candidatures et d’entretiens d’embauche. »

« Nous préférions donc confier la (pré)sélection des collaborateurs adéquats pour notre entreprise familiale aux bons soins de professionnels. Plusieurs agences d’intérim brugeoises participent à la recherche. Dont ASAP. Et quelle agence ! Une entreprise familiale, comme nous, qui comprend réellement les valeurs d’équipe que nous chérissons. »

« ASAP nous a d’ailleurs immédiatement envoyé le profil parfait pour notre poste d’opérateur à la mise en bouteille. Que dire ? Le courant est tout de suite passé ! Daniel, l’intérimaire présenté par ASAP, cadre tout à fait avec notre équipe. À tel point qu’il fait désormais partie intégrante de notre “famille” et a signé son CDI. Que demander de plus ? »


Trouvez des renforts pour votre équipe!

Découvrez ici