À la recherche de la personne idéale
Lors de l'ouverture d'un poste, vous souhaitez naturellement trouver le plus rapidement possible un candidat avec le profil idéal. Outre la question de savoir si quelqu'un possède les connaissances et les compétences nécessaires pour un emploi, il est également très important de vérifier si cette personne convient parfaitement à ce poste et à votre entreprise. En effet, selon la recherche scientifique, une bonne adéquation entre le candidat et l'entreprise favorise la productivité et la motivation ultérieures de votre nouvel employé.
L'évaluation de sélection comme outil d’évaluation supplémentaire
Une évaluation de sélection réduit considérablement le risque de prendre une mauvaise décision lorsque vous pourvoyez un poste. Après tout, elles fournissent souvent des informations de meilleure qualité que les entretiens d'embauche standard. De plus, les tests produisent de nombreux retours objectifs qu'un futur collaborateur pourra utiliser pour améliorer sa façon de travailler par la suite. Grâce aux tests et questionnaires validés, vous récoltez des informations précieuses sur les compétences techniques, les compétences personnelles et le style de comportement des candidats. Passons en revue les composants principaux d'une évaluation de sélection.