LinkedIn est le réseau social le plus important en matière de relations professionnelles. Il présente d’énormes avantages : un profil LinkedIn augmente considérablement les chances des travailleurs de trouver un emploi et apporte un surcroît de notoriété aux employeurs. Mais ce n’est pas tout… Découvrez tous les autres avantages d’une page d’entreprise.

LinkedIn, ça marche. À votre avantage aussi !

Trouver de nouveaux clients ou collaborateurs, promouvoir de nouveaux produits ou services, élargir votre réseau (inter)national… Autant de possibilités que vous offre LinkedIn en quelques clics. Vous n’avez pas encore de page d’entreprise LinkedIn ? Saisissez votre chance. Coup d’œil sur tous vos avantages.

LinkedIn est un outil de marketing puissant auquel de plus en plus d’entreprises ont recours pour leurs relations et réseaux professionnels. Vous vous connectez au monde en quelques clics et vous attirez tous les projecteurs sur… votre entreprise.

1. LinkedIn montre de quoi vous êtes capables

LinkedIn est votre carte de visite numérique, en tant qu’entreprise aussi. Pratique, puisque les clients accordent de plus en plus souvent la priorité au web et que les demandeurs d’emploi parcourent la toile pour trouver le job idéal. LinkedIn est donc indéniablement un des sites de recherche d’emploi par excellence aujourd’hui. Votre page d’entreprise est une bonne manière de montrer qui vous êtes et ce que vous faites. Vous y présentez votre entreprise et vous pouvez y insérer un logo, une bannière, une courte description, un site Internet ainsi que des données de contact. Vous pouvez, en outre, présenter vos produits et/ou services de manière simple au moyen d’une description, d’une illustration, d’un lien hypertexte, d’une publicité ou même d’une vidéo YouTube.

2. LinkedIn maximise votre notoriété

De toutes les manières imaginables de faire de la publicité, le bouche-à-oreille est la plus efficace. LinkedIn le permet aussi, mais en ligne. Des publications régulières permettent d’enrichir votre page d’entreprise de nouvelles, de postes vacants ou de thèmes d’actualité. Vos abonnés voient ces mises à jour et peuvent les partager ou les « aimer ». Vos mises à jour apparaissent donc dans le réseau de vos suiveurs. À la clé ? Davantage d’abonnés à votre profil et plus de notoriété et de lien avec votre marque.

3. LinkedIn élargit votre réseau

Faites connaissance avec votre réseau : sur votre compte, vous pouvez voir qui est abonné à votre page, quel poste occupent ces personnes et d’où elles viennent. Un vrai trésor d’informations pour publier des mises à jour pertinentes ! Vous pouvez aussi sponsoriser vos mises à jour pour toucher les personnes qui ne vous suivent pas (vous payerez alors au nombre de clics) ou utiliser d’autres moyens promotionnels tels que les bannières. Mais vos meilleurs ambassadeurs ne sont-ils pas vos propres collaborateurs ? Assurez-vous donc qu’ils soient liés à votre profil d’entreprise.

Comment créer une page d'entreprise sur LinkedIn ?

La création d’une page d’entreprise sur LinkedIn est entièrement gratuite. De quoi avez-vous besoin pour commencer ? D’un domaine e-mail et d’un compte LinkedIn. Vous n’avez pas encore de compte ? Surfez sur www.linkedin.com et créez-en un. Évitez idéalement d’utiliser vos données Facebook pour ne pas mélanger vos réseaux professionnel et privé. Tout est prêt ?

  • Connectez-vous, cliquez sur l’option « Entreprises » dans le menu, puis sur « Ajouter une entreprise ».
  • Saisissez vos données et cliquez ensuite sur « Suivant ».
  • Vous recevez un e-mail de vérification : cliquez sur le lien de confirmation dans l’e-mail.
  • Félicitations ! Vous avez désormais votre page d’entreprise personnelle : à vous de l'enrichir !

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