En quoi consiste le job d’un collaborateur de production ? | ASAP
Home / Artikel / En quoi consiste le job d’un collaborateur de production ?

En quoi consiste le job d’un collaborateur de production ?

wat doet een productiemedewerker - travailler dans la production

Freya (28 ans) est responsable de la ligne de conditionnement chez Crelem Lendelede. Dans cette entreprise, les pains sont encore cuits selon la méthode traditionnelle, sur pierre, avant d’être distribués aux clients. Freya avait déjà travaillé chez Crelem Lendelede par le passé. Une seule fois... qui lui a valu de mordre à pleines dents dans le job ! Elle y est ensuite revenue en tant qu’intérimaire au conditionnement, a décroché un CDI et a ensuite gravi les échelons jusqu’au poste de responsable. Une évolution naturelle, qu’elle doit à son esprit d’initiative, son sens du contrôle et du leadership. Avec Freya, il faut que ça avance... Et c’est ce qui se passe.

Qu'est-ce qu'un chef emballeur en production fait en une journée ?

Debout ! Notre petite de deux ans et demi vient tout juste d’entrer à l’école. Il faut donc une bonne dose d’organisation le matin. Mon mari la conduit à l’école, car je pars tôt pour me rendre au travail. Je suis heureuse d’avoir un job de jour et des horaires fixes. C’est une structure facile pour notre organisation familiale.

 

L’heure de la distribution des pains a sonné ! Je passe toutes les commandes en revue à mon bureau. Combien de pains de telle sorte le client X a-t-il commandés ? Je passe par la boulangerie pour savoir dans quel ordre lancer la production. Nos 2 lignes de conditionnement avec, chacune, 7 collaborateurs, n’ont aucune difficulté à suivre.

 

Garder une vue d’ensemble des 2 lignes est important : mes collaborateurs savent ainsi à quoi s’attendre et ce qu’ils doivent faire. Nous déposons les pains de la ligne sur des chariots et les emballons dans des sacs à pain. La plupart du temps, l’emballage se fait sans encombre. Et quand il y a des problèmes, mes collaborateurs les résolvent par eux-mêmes autant que possible. S’ils n’y parviennent pas, ils peuvent toujours compter sur mon aide. Je me retrousse les manches ou j’appelle un technicien.

 

Tout ce pain, ça donne faim ! :-) Habituellement, nous mangeons tous ensemble, à 14. Mais quand les journées sont chargées, nous mangeons en deux groupes, pour que les lignes continuent de tourner sur le temps de midi.

 

Théoriquement, ma journée se termine à 17 h 30. Mais il arrive qu’elle se prolonge, en fonction de la charge de travail ou d’une tâche spécifique. Bien que nous fassions chaque jour les mêmes manipulations, nos journées ne se ressemblent pas. C’est à la fois un défi et le côté sympa de mon job. J’adore mon boulot. Le travail de qualité est ici apprécié à sa juste valeur et récompensé. C’est pour ainsi dire notre recette secrète. 

 

Mon job de responsable de la ligne de conditionnement est top. Le travail de qualité est ici apprécié à sa juste valeur et récompensé. C’est pour ainsi dire notre recette secrète.

Envie d’un job varié dans la production ?


trouvez le job de vos rêves