En quoi consiste le job d’un cariste ? | ASAP
Accueil / Artikel / En quoi consiste le job d’un cariste ?

En quoi consiste le job d’un cariste ?

ASAP_DE WERKDAG VAN EEN HEFTRUCKCHAUFFEUR

Patrick travaille chez Mainfreight à Genk depuis un an maintenant. Charger, décharger, mettre en stock : les journées peuvent être bien rythmées dans le secteur de la logistique. Patrick fait son travail avec un enthousiasme sans faille. Chez ASAP, nous avons tout de suite repéré le match.

La journée de travail de cariste Patrick

6h30
J’aime me lever tôt pour pouvoir prendre le petit déjeuner avec mon épouse. Ça me permet de commencer la journée du bon pied. Quand elle est partie, je vais faire les courses et je prépare le repas de midi. C’est l’un des avantages du shift de l’après-midi.

13h
Je quitte la maison à 13 h. Même si je n’ai qu’un quart d’heure de route et que mon shift ne commence qu’à 14 h, j’aime arriver à l’heure. Ça me permet de me changer à mon aise et de discuter avec les collègues du bureau. Ici, tout le monde se connaît. On se salue par une poignée de main chaleureuse. Ça crée une bonne ambiance. Le fait de discuter me permet aussi d’apprendre ce qui s’est passé le matin au travail. Et donc de savoir directement ce qui m’attend.

 

"Mainfreight offre toutes ses chances à celui qui veut travailler. Une culture ouverte, une bonne ambiance, de chouettes collègues et le sentiment d’être apprécié à sa juste valeur : voilà ce qui fait mon bonheur au quotidien."

- Patrick

 

14h
Mon job de cariste est très varié. Les premières heures du shift de l’après-midi sont consacrées à la remise en ordre de l’entrepôt et à la préparation des petites commandes express. Vers 15 h 30 - 16 h, on entre « dans le vif du sujet ». Nos distributeurs arrivent avec de nouvelles cargaisons ou des marchandises qui n’ont pas été retirées. On les stocke « sur place » dans l’entrepôt.

18h30
Go go go ! On charge les énormes remorques à destination de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la France et des Pays-Bas. Pas question de traîner : dès 20 heures, les remorques chargées de matériaux qui devront être expédiés la nuit même arrivent. On prépare donc le travail pour notre équipe de nuit permanente.

22h
Ma journée de travail est terminée. Quel confort de pouvoir prendre une douche au boulot avant de reprendre le volant. Vers 22 h 25 environ, je suis à la maison. Je regarde le journal télévisé et je prends le temps de me détendre. Vers minuit, au lit ! Une nouvelle journée m’attend demain, il faut être en forme 

Travailler avec Patrick dans les entrepôts de Mainfreight via ASAP, ça vous tente ? Venez rencontrer nos spécialistes de l’emploi chez ASAP. Appelez le 059/61.05.30 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse mainfreight@asap.be.

trouvez votre job en tant que cariste