Atteignez vos objectifs avec le calendrier des objectifs ASAP

‘Stick to your goals’ met de ASAP-doelstellingenkalender

Les journées de travail sont parfois mouvementées. Entre les coups de fil des clients et des collègues, votre patron qui vous demande un service en urgence, les réunions de dernière minute, les e-mails à traiter et les missions plus longues que prévu… vous n’êtes pas épargné. 

Arrêtez de jouer au pompier

Et la fin de la journée est déjà là. Vous n’avez pas arrêté une minute. Vous ne vous êtes même pas encore attelé à cette tâche importante qui aurait pourtant déjà dû être terminée. Elle a tout simplement été éclipsée (Dieu sait pourtant qu’elle exige une certaine concentration) par les autres demandes. Toute la journée, vous n’avez fait qu’éteindre des incendies.

Heureusement, demain est un autre jour. Mais voilà… Lui aussi passe à une vitesse fulgurante et des tas de petites urgences viennent vous mettre des bâtons dans les roues. La semaine sera terminée avant que vous ayez eu le temps de dire « ouf » et vous entamerez le week-end la tête pleine de soucis. Les tâches importantes vous attendront, en effet, de pied ferme lundi matin.

Gardez votre travail sous contrôle

Vous voulez garder la tête hors de l’eau ? Avoir plus d’emprise sur votre travail ? ASAP a la solution idéale : un calendrier des objectifs. Pardon ? Un quoi ?

Un calendrier des objectifs. Un planificateur de votre semaine à placer bien en vue : au mur à côté de votre écran d’ordinateur, sur votre armoire ou sur la porte de la pièce… Collez un post-it sur chaque jour de la semaine et inscrivez-y une tâche à réaliser absolument au cours de la journée.

Visualisez vos objectifs

Ce système a beau être simple, il est super efficace. En visualisant vos objectifs, aucune chance de les perdre de vue. Vous aurez littéralement le nez sur l’objectif du jour, tout au long de la journée. Un rappel concret qui vous aidera à planifier votre journée, à garder le contrôle de votre travail et à refuser les tâches moins importantes. Fixer des priorités devient un jeu d’enfant.

Adoptez-le dès maintenant et ressentez le soulagement de pouvoir retirer ce post-it du calendrier en fin de journée. Mission accomplie. Rentrez chez vous l’esprit serein. Vous serez d’aplomb pour vous atteler à une nouvelle tâche dès demain matin.

Visualiser ses objectifs : une technique qui fonctionne ! Les résultats sont là. Vous êtes plus satisfait de votre travail. Et ça, c’est notre objectif. Jour après jour.

Téléchargez votre calendrier des objectifs

Téléchargez ici votre calendrier des objectifs ASAP et passez le mot à vos collègues. Ils vous en seront éternellement reconnaissants.

Enjoy your Job !

×
×