6 raisons de partir en vacances en Belgique | ASAP
Home / Artikel / 6 raisons de partir en vacances en Belgique

6 raisons de partir en vacances en Belgique

Redenen om op vakantie in België te gaan

Les voyages à l’étranger risquent de ne pas être au programme cette année. Qu’à cela ne tienne ! Notre petit pays a de nombreux atouts. Joyaux culturels, villes tendance, bonnes adresses culinaires, activités passionnantes ou relaxantes... Découvrez tous les avantages d’un staycation dans cet article. Une bonne dose d’inspiration que nous vous servons avec plaisir !  

1. Plein de surprises...

Saint-Tropez, les Pouilles ou Valence ont beau avoir une connotation plus exotique que WavreMons ou Saint-Trond, les villes en Belgique où passer des vacances mémorables ne manquent pas. Laissez-vous guider par leurs habitants ou consultez des blogs pour découvrir toutes les splendeurs de notre plat pays. Des outils comme Foursquare et TripAdvisor vous feront découvrir de bonnes adresses pour vous régaler ou passer des nuits reposantes.  

2. Plus rapide

Passer ses vacances dans son pays ? L’un des premiers avantages est que vous arrivez plus vite à destination ! Tout en tirant un trait sur les bouchons interminables sur l’Autoroute du Soleil ! Vous programmez souvent votre départ en vacances au beau milieu de la nuit ? Inutile quand on séjourne en Belgique. Passez une bonne nuit de sommeil et sautez dans la voiture quand bon vous semble. En deux heures à peine, vous aurez traversé le pays. De Liège à la Flandre occidentale, par exemple.  

3. Passer ses vacances dans son pays, c’est moins cher

On le sait : un billet d’avion peut vite coûter très cher. Comme une place sur un ferry ou une course en taxi pour rejoindre l’hôtel. Quand on passe ses vacances dans son pays, le prix des transports reste tout à fait abordable. Voyagez simplement avec votre voiture ou utilisez les transports en commun. Pourquoi ne pas planifier un city-trip à Bruxelles ou à Malines ? Ces villes culturelles se visitent facilement en train, tram ou bus.

4. Plus relax

Passer ses vacances près de chez soi est aussi plus relaxant ! C’est logique : vous parlez la langue (et comprenez le menu), vous ne devez pas vous procurer de devises étrangères et vous savez déjà comment fonctionnent les transports publics. De plus, s’il vous arrive quelque chose, vous pouvez directement vous rendre dans un hôpital connu. Faire vos valises vous stresse ? Parce que vous êtes limité à 15 ou 20 kilos ? En voyageant en voiture, vous pouvez embarquer beaucoup plus, sans une once de stress à l’horizon !

5. Baigné de soleil

Planifier l’été en Scandinavie ou en Irlande va de pair avec de grands risques de passer vos vacances sous la pluie ou dans le froid. En Belgique en revanche, les températures sont très agréables depuis quelques années. Inutile de partir à Porto en juillet pour se baigner ou faire bronzette.

6. Et pourquoi ne pas simplement opter pour un staycation ?

Les city-trips en Belgique ne vous tentent pas ? Pas plus que passer une semaine en Ardennes ou à la côte belge ? Rien ne vous y oblige ! Rester chez soi et programmer quelques excursions d’une journée est tout aussi délassant. Restez simplement à la maison. Mettez-vous en mode « relax », coupez votre téléphone et faites ce que vous feriez en vacances : grasses matinées, petits déjeuners en terrasse, lecture, aller boire un verre, vous offrir un massage, bavarder durant de longues heures avec vos amis... Et si vous voulez tout de même sortir un peu de chez vous, planifiez simplement une journée dans un parc d’attractions, un zoo, un musée ou, pourquoi pas, dans un parc de vacances.  

Trouvez le job de vos rêves