Tout le monde sait pertinemment qu’il est interdit de fumer au travail. Mais cette interdiction s’applique-t-elle aussi aux cigarettes électroniques ? Une cigarette électronique ne contient, en effet, pas de tabac. Elle n’émet donc pas de fumée de tabac lors de la combustion. Au contraire : le choix en arômes agréables est énorme. Pas de fumée gênante, donc autorisée au travail ? Ou pas ?

La cigarette électronique : interdite ou pas ?

Il règne une certaine confusion quant à la cigarette électronique au travail. La législation est pourtant claire. « Tout élément susceptible d’inciter à fumer ou susceptible de faire croire que fumer est autorisé est interdit. » Donc, oui : l’utilisation d’une cigarette électronique est également interdite sur le lieu de travail.

Risques sanitaires

Un certain flou subsiste également quant aux risques sanitaires liés à la cigarette électronique. Cette nouvelle cigarette a beau ne pas contenir de tabac, sa vapeur contient bel et bien de la nicotine et d’autres substances chimiques potentiellement dangereuses.

Bien que de nombreux spécialistes considèrent la cigarette électronique comme moins nocive que la cigarette conventionnelle, les risques liés à la cigarette électronique (et surtout ses effets à long terme) sont encore trop méconnus. Pour votre santé (et celle de votre famille, de vos amis et de vos collègues), la meilleure option consiste à bannir complètement la cigarette électronique.


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