Trente ans de service au sein d’Asap, c’est déjà tout un événement, mais deux collègues au sein d’un seul Centre clientèle qui fêtent ensemble leurs trente ans de service… cela mérite un double bravo !

Dans le cadre de 'nos collègues ont la parole' nous nous sommes entretenus avec Carine Meyers et Martine Vanderhallen, du Centre clientèle Zuid-Limburg, et sommes revenus sur leurs 30 années de travail chez Asap, des anecdotes inoubliables et leur amitié.

Comment est-ce que tout a commencé pour vous chez Asap ?

Carine :

Moi, je travaillais déjà dans le secteur jusqu’à ce qu’un responsable régional de SAP interim me contacte pour savoir si je n’étais pas intéressée par un poste d’Office Manager pour le bureau de Hasselt. Martine travaillait déjà chez Asap à cette époque.

Martine :

Je travaillais dans une agence, chez un autre acteur précédent du marché, à Saint-Trond avec l’Office Manager. Nous avons toutes les deux décidé de postuler chez SAP interim pour ouvrir la nouvelle agence à Hasselt. Nous sommes allées visiter nous-mêmes plusieurs locaux, nous sommes allées nous-mêmes au magasin acheter un réfrigérateur et d’autres choses du genre. Le ‘siège social’ nous a toutefois fourni les meubles. La communication avec la direction était très directe à l’époque, nous l’avons donc simplement appelé pour lui annoncer que nous avions trouvé autre chose. On ne peut plus imaginer ça aujourd’hui. Pendant la mise en place de l’agence d'Hasselt, nous avons travaillé temporairement à partir de l’agence de Genk, qui était déjà ouverte à l’époque, tout comme Maasmechelen et le secrétariat social SAP à Saint-Trond. Un an plus tard environ, Carine est arrivée à Hasselt après le départ de l’autre Office Manager.

Quelques années plus tard, Carine et Martine ont donné ensemble un nouveau souffle à l’agence de Saint-Trond à partir de l’agence de Hasselt. En 2001, l’agence a donc été séparée du secrétariat social SAP et est devenue une agence Asap à part entière, dirigée par Carine. Martine est restée à l’agence de Hasselt jusqu’à ce que, deux ans plus tard, on lui demande si elle ne voulait pas retravailler avec Carine à l’agence de Saint-Trond. Martine n’a pas hésité un instant avant de répondre « évidemment » et l’équipe fut à nouveau réunie.

Notre PDG a appris la profession et le secteur dans notre agence.

Carine Meyers

Qu’est-ce qui a changé au cours de toutes ces années ?

Carine :

J’ai commencé en 1991 et ma voiture de société était une Renault R5 sans radio. Ce n’est pas comparable aux voitures bien équipées avec lesquelles nous pouvons travailler aujourd’hui. À l’époque, les GSM n’existaient pas non plus. Nous utilisions encore un beeper et une carte de téléphone. Quand Martine avait besoin de moi, elle envoyait un message sur le beeper et je devais ensuite la rappeler depuis une cabine téléphonique lorsque j’étais sur la route.

Chez Asap, nous avons aussi découvert notre premier ordinateur. À l’école, nous ne travaillions encore qu’avec des machines à écrire.

Vous pouvez à peine imaginer cela aujourd’hui, mais à l’époque, le secteur de l’intérim travaillait avec des bacs à fiches contenant les données des collaborateurs intérimaires. Les données des clients étaient encore toutes conservées de manière analogique dans des classeurs. De ce point de vue, beaucoup de choses ont changé au cours de ces années.

Ce qui est également sympa à mentionner, c’est quelque chose dont Ruben (le PDG d'Asap) lui-même est fier et dont il parle volontiers. Adolescent, il est venu travailler chez nous pendant les vacances. Il a donc appris le métier chez nous à l’agence, en tant qu’étudiant.

R5 bedrijfswagen

Au fil des ans, l’entreprise Asap s’est également agrandie grâce à de nombreuses acquisitions, l’ouverture de nouvelles agences et beaucoup de choses ont changé en interne. Quel regard portez-vous sur ces changements ?

Carine :

Nous avons connu une très belle croissance au fil des ans et sommes devenues un véritable tandem bien assorti.

Martine :

Avant, tout le monde se connaissait, maintenant c’est devenu un peu plus difficile. Des fêtes étaient organisées régulièrement. On y rencontrait tout le monde et il y avait un véritable esprit de famille. Aujourd’hui, on connaît encore les anciens des débuts, mais c’est plus difficile de connaître personnellement tous les nouveaux collaborateurs. Malgré tous les grands changements et la croissance d’Asap, l’importance de l’esprit de famille des premières années est toujours là.

De quoi êtes-vous les plus fières ?

En choeur :

C’est sans hésitation le développement de l’entreprise. Ensemble, nous avons gagné des clients qui, à l’époque, ont constitué la base de notre belle croissance. Par exemple, l’hôpital Sint-Trudo à Saint-Trond, qui a été à l’origine d’Asap Care.

Merci pour votre engagement fidèle depuis plus de 30 ans !

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