On trouve aujourd’hui un grand nombre d’outils innovants qui agrémentent considérablement le travail des recruteurs et des collaborateurs RH. En voici quelques exemples :
Il existe des outils destinés à aider les entreprises à rédiger des offres d’emploi pertinentes, efficaces et ciblées, qui prennent en compte les conditions de travail que les candidats jugent importantes, ainsi que les critères qui poussent un postulant à choisir un employeur.
Que diriez-vous d’un logiciel capable d’analyser le profil et les activités d’un candidat sur les réseaux sociaux ? Cela vous permet de savoir comment aborder les candidats, de connaître leurs principaux centres d’intérêt, de cerner le type de contenu qui les attire, etc. À utiliser avec modération !
Avez-vous déjà expérimenté un outil permettant de synchroniser en ligne assessments, entretiens d’embauche et sélection de candidats ?
Et pourquoi pas une application permettant d’améliorer le workflow ? Une telle app comprend toutes les informations utiles : idées de blogs, apps que vous envisagez d’utiliser à l’avenir, sites Web à consulter ultérieurement, etc. Parmi les autres avantages, citons la prise de notes pendant les réunions, la rédaction de checklists ou la synchronisation d’informations entre différentes plateformes…