Accueil / Main / Info / Historique

Historique

  • ASAP signe une première reprise à l’étranger

    ASAP acquiert l’entreprise RH allemande Expertum. Expertum : « nous sommes très heureux d’avoir trouvé un nouveau foyer chaleureux auprès d’un partenaire familial qui entretient une nette vision à long terme ».

  • ClearXperts rejoint les rangs d’ASAP HR Group

    ClearXperts, l’agence d’externalisation de projet spécialisée dans les domaines de la finance, des RH, des ventes et du marketing, rejoint ASAP HR Group.

  • ASAP International

    ASAP International cible les talents étrangers. De la main-d’œuvre qualifiée qui n’attend qu’une chose : venir renforcer votre entreprise.

  • ASAP Select devient ASAP TalentXperts

    Attirer les meilleurs talents est une chose. Mobiliser ces talents de manière stratégique, à chaque étape de leur carrière, en est une autre et même un « must ». Pour vous y aider, nous intégrons nos diverses expertises RH sous un seul toit. Et comme cette nouvelle approche appelle, bien sûr, un nouveau nom... Découvrez ASAP TalentXperts !

  • ASAP Verviers ouvre ses portes !

    Notre nouvelle agence ASAP a ouvert ses portes au sein du zoning de Petit-Rechain ce 6 octobre.

  • ASAP reprend le groupe d’intérim Ritmo

    A 29 avril ASAP reprend le groupe d'intérim Ritmo. L'intégration des services, des 20 agences et des collaborateurs de Ritmo au sein du réseau d’ASAP pourra alors commencer.

  • ASAP à Audenarde

    Même en pleine période estivale, ASAP ne se repose pas sur ses lauriers. La toute nouvelle agence d’Audenarde a ouvert ses portes fin juillet. Un coup d’envoi tout en fraîcheur, riche en contacts cordiaux, que l’équipe locale s’était employée à établir au départ d’un site temporaire, à Renaix, depuis la fin de l’année dernière.

  • ASAP tape dans le mille à Ypres

    2014 : l’année des commémorations de la Première Guerre mondiale. L’occasion pour ASAP de lancer sa philosophie War Love for Talent à Ypres, l’authentique. Installée dans sa superbe agence, l’équipe ASAP est parée pour conquérir le marché RH d’Ypres et de ses environs.

  • Toujours plus d’agences ASAP

    Dans la perspective d’une optimisation accrue, de nouvelles agences sont inaugurées à Charleroi, à Tielt et à Ostende. Les agences de Louvain (2012), Wavre et Turnhout (2013) déménagent quant à elles dans des locaux mieux situés.

  • Déménagement des agences de de Tournai et Herstal

    Les agences de Tournai et Herstal déménagent quant à elles dans les locaux mieux situés.

  • 100 millions d’euros

    Fin 2010, ASAP dépasse pour la première fois le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un jalon important pour le groupe RH et le fruit d’un harmonieux équilibre entre croissance autonome et reprises ciblées.

  • Reprise de Tènce! Interim

    Début 2010, ASAP HR Group absorbe les agences belges de Tènce! Interim. Le réseau compte désormais 58 agences, pour 270 collaborateurs fixes.

  • Première ASAP Safety Cup

    Le 21 avril, ASAP HR Group décerne la première ASAP Safety Cup, qui couronne la blanchisserie industrielle St-Joris, à Gingelom (Jeuk). Ce challenge récompense un client qui se distingue par sa politique de sécurité et de bien-être.

  • Déménagement du siège principal

    Le jour de la fête nationale, le siège principal d’ASAP.be déménage de Henri Fordlaan vers un nouveau complexe spacieux situé sur Zuiderring, toujours à Genk. Tous les services centraux y sont regroupés, ce qui renforce la communication interne.

  • Responsabilité entrepreneuriale

    ASAP HR Group accorde énormément d’importance à l’entrepreneuriat social. Le groupe soutient l’ASBL Stade Ouvert et est mécène pour la culture en Belgique. Il a notamment apporté son appui financier au film « Sœur Sourire » de Stijn Coninx.

  • Optimisation du réseau d’agences

    ASAP HR Group optimise son réseau d’agences. Les agences ASAP.be de Mouscron, Malines et Wilrijk déménagent dans des locaux plus spacieux et mieux situés.

  • Forte extension du réseau

    En mai, ASAP HR Group finalise la reprise de GiL Interim et de GiL Home Services. Grâce à cette acquisition, le réseau ASAP.be passe de 32 à 48 agences et le groupe prend pied dans les provinces de Flandre occidentale et du Hainaut. Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et un effectif de 220 collaborateurs, ASAP.be se hisse désormais dans le Top 10 belge.

  • Reprise de Techno Assist

    ASAP HR Group reprend Techno Assist et ses deux agences de Liège et Herstal. Le groupe déploie ainsi sa stratégie d’extension dans le sud du pays et crée un pont entre les marchés du travail flamand et wallon.

  • Ouverture de nouvelles agences

    ASAP.be ouvre la première agence ASAP.be XL sur la Noorderlaan, à Anvers. Cette agence s’adresse exclusivement aux sous-traitants de l’industrie automobile avoisinants. Les nouvelles agences de Beveren-Waas, Geel, Boom et Ninove comblent, quant à elles, quelques « trous » sur la carte de Flandre.

  • Une troisième agence à Gand

    Au second semestre, ASAP.be inaugure une nouvelle agence à Gand, dans le nord de la ville. Le compteur gantois affiche donc désormais trois agences. Les agences All Right Interim sont définitivement rebaptisées ASAP.be.

  • Nouveau directeur général du secrétariat social SAP

    Depuis le 27 février 2007, Jo Kortleven est le nouveau directeur général de SAP Secrétariat Social. Il succède à David Vanderhallen. Ce dernier sera dorénavant chargé, en tant que membre de la direction, du soutien des associés d’ASAP HR Group dont SAP Secrétariat Social fait partie.

  • Un pied en Wallonie

    Le groupe procède à une seconde reprise : ALL RIGHT interim. Il s’ouvre ainsi les portes de la région francophone du pays. ALL RIGHT interim subsiste en tant que label spécialisé.

  • ASAP select.ing

    Le responsable juridique Patrick Dreesen devient directeur de HR Legal. Patrick Leurs prend la direction de Prato Services SA. Ils font tous deux partie du groupe depuis 1994. Ce dernier continue d’évoluer… Une nouvelle branche voit le jour : ASAP select.ing, spécialisée dans les profils d’ingénieurs.

  • Redistribution stratégique

    La consolidation des activités s’accompagne d’une redéfinition interne des tâches. Hugo Peumans se consacre désormais davantage à la stratégie à long terme. Joris Peumans se focalise sur la gestion du groupe. Ruben Peumans prend la gestion financière en charge, de même que le volet opérationnel d’ASAP interim. Qui s’appelle désormais ASAP.be.

  • ASAP HR Group

    Les activités d’ASAP interim, ASAP select, ASAP outplacement, SAP Secrétariat Social et HR Legal sont regroupées sous un label de qualité unique : ASAP HR Group.

  • La relève est assurée

    Ruben Peumans – le fils cadet d’Hugo Peumans – rejoint le groupe.

  • SAP bouge

    Le secrétariat social SAP s’adjoint David Vanderhallen au poste de directeur. SAP recrutement et sélection entend profiter au maximum de la force et de la notoriété de la marque ASAP… et se voit donc rebaptisé ASAP select.

  • Un pied à Anvers

    La reprise de Primo Interim suit cette même année. Le groupe intègre harmonieusement les nouvelles agences à son réseau. Il pose ainsi le pied à Anvers.

  • A&SAP Group

    Le groupe connaît une forte expansion. Pour soutenir cette croissance, la famille Peumans ouvre le capital de l’entreprise à LRM. Ce capital-risqueur investit 2,5 millions d’euros dans le groupe, soit l’équivalent de 30 % des parts. A&SAP Group consolide ses activités.

  • Prato, spin-off idéale

    L’accent est plus que jamais mis sur l’automatisation. La fondation de Prato Services en est le résultat logique. Cette SA concentre l’ensemble des activités d’automatisation du groupe. Elle propose ses produits au marché spécialisé. Le succès est au rendez-vous : Prato Services compte très vite une équipe solide de 10 collaborateurs.

  • Directeur général

    Eric Vanlessen est désormais directeur général d’ASAP interim. Le chiffre d’affaires du groupe d’intérim augmente pour la troisième année consécutive.

  • Au-delà du Limbourg

    Joris Peumans embarque dans l’entreprise familiale. Il renforce l’équipe IT, qui compte maintenant trois collaborateurs. ASAP interim étend aussi ses ailes au-delà du Limbourg. La cinquième agence d’ASAP interim est aussi la première à ouvrir dans une autre province, en l’occurrence à Louvain !

  • Expertise supplémentaire

    Hugo Peumans perçoit très vite l’intérêt d’un conseil sociojuridique précis et d’une automatisation approfondie. Il renforce donc son équipe, en 1994, du juriste Patrick Dreesen et de l’ingénieur industriel Patrick Leurs.

  • Renforcement commercial

    Eric Vanlessen rejoint l’équipe ASAP en qualité de collaborateur commercial.

  • Travail intérimaire

    Le secteur de l’intérim se professionnalise de plus en plus. Hugo Peumans anticipe parfaitement cette évolution. À la clé ? SAP Interim ouvre ses portes sur la Hoogstraat de Genk. Un amendement législatif stipule qu’une activité d’intérim ne peut porter la même dénomination qu’un service d’administration salariale. Qu’à cela ne tienne… Le groupe SAP interim devient ASAP interim : as soon as possible.

  • Recrutement et sélection

    L’éventail de services s’enrichit. SAP propose maintenant le recrutement et la sélection d’employés et d’ouvriers. Mais, pour l’instant, seulement sur le marché limbourgeois.

  • Administration salariale

    SAP lance l’activité « administration salariale ». L’entreprise compte alors quatre salariés et sa croissance est considérable. Très vite, les locaux du Fruitmarkt, à Genk, s’avèrent trop étroits. Au milieu des années 80, SAP investit de nouveaux bureaux sur la Dieplaan, à Genk.

  • Les années vertes

    Hugo Peumans se lance en qualité de conseiller indépendant en personnel. Il fonde la SPRL « Sociaal Adviesbureau Peumans » ou, en abrégé, SAP. Avec sa première collaboratrice, il assiste les PME limbourgeoises dans leur stratégie du personnel. La première pierre est posée.