Nous sommes le 1er avril, l’un des jours les plus amusants de l’année. Aujourd’hui, vous pouvez jouer un tour à vos collègues sans risque de réprimande. Nous aimons perpétuer cette tradition séculaire, car l’humour est l’une des armes dont nous disposons pour faire de votre lieu de travail un endroit agréable. Vous voulez vous démarquer ? Faire une blague dont on se souviendra longtemps ? En voici quelques-unes en guise d’inspiration.

7 blagues amusantes à utiliser au bureau

1. Hors service !

Quoi de plus embarrassant que d’arriver au travail et de constater qu’il y a une note « Hors service » sur la porte de l’ascenseur ? Pas d’autre option que d’emprunter les escaliers… Indiquez alors fièrement à vos collègues essoufflés que l’ascenseur n’était pas du tout hors service – attendez bien sûr qu’ils soient arrivés en haut. Une bonne blague pour bien commencer la journée !

2. Peinture fraîche !

Pour une blague de l’ascenseur encore plus réussie, indiquez, la veille, que l’escalier sera repeint ou réparé au cours de la nuit. Vos collègues ne se méfieront pas de la note « Peinture fraîche » accrochée aujourd’hui, ni des papiers disposés toutes les deux marches, à gauche et à droite, pour leur permettre de monter. Les étranges cabrioles que feront vos collègues pour arriver au-dessus mériteront un Oscar à coup sûr.

3. Pas bête !

Votre collègue s’est absenté un moment ? Laissez-lui vite une note lui demandant de rappeler Monsieur Lelièvre. Indiquez, bien sûr, le numéro de Pairi Daiza. Une blague terriblement drôle qui en fera bondir plus d’un.

4. Humour sucré salé

La blague du 1er avril par excellence, mais qui fonctionne toujours très bien : remplacer le sucre par du sel. Quelle tête fera votre collègue en buvant une grande gorgée de thé ou de café ? Mmmh, un régal !

5. La blague qui éclabousse

La fontaine à eau peut aussi contribuer à vos exploits du jour. À l’aide d’une aiguille, percez quelques trous dans les gobelets jetables pour que de petites gouttes s’en échappent quand vos collègues se serviront. Ou faites semblant de renverser le contenu de votre gobelet (vide évidemment) sur votre collègue après être passé à la fontaine. Fou rire garanti !

6. Visite velue

Encore un classique : cachez une araignée en plastique entre des documents, sur le bureau de votre collègue. Ou apportez une souris au travail. On parie que vous mettrez plus d’un collègue en boîte (et non, pas seulement les femmes !) ?

7. Humour informatique

Quelle mauvaise idée de laisser son ordinateur sans surveillance aujourd’hui !

  • Faites une capture d’écran du bureau de votre collègue et ouvrez-la ensuite en mode plein écran. Il ne remarquera pas la différence et s’énervera devant l’absence de réaction de son ordinateur.

  • Faites pivoter l’écran d’ordinateur de votre collègue grâce au raccourci « Ctrl-Alt-flèche ». Il lui faudra du temps pour résoudre cette énigme !

  • Collez un petit morceau de papier sur le capteur rouge situé sous la souris de votre collègue. La souris ne répondra plus, mais la blague, elle, fonctionnera à merveille.


Ces quelques idées vous feront passer une journée encore plus amusante que les autres. Tout ce que vous avez à faire, c’est jouer le jeu et rester sérieux. Soyez aussi sur vos gardes, car vos collègues peuvent vous avoir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Enjoy your 1st of April!

Enjoy your Job!

Trouvez le job de vos rêves

Découvrez ici

Lire d'autres articles du blog