À la recherche d'un nouvel emploi? Ou avez-vous peut-être déjà postulé pour une offre d'emploi chez Asap ? N'oubliez pas que vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir un nouvel emploi avec un profil LinkedIn. LinkedIn est fermement sur la liste de contrôle de nombreux recruteurs et de nos consultants Asap. A travers ce site vous faites connaissance avec des recruteurs qui vous connaissent encore mieux afin de faire un match parfait entre vous et votre futur employeur.

Mais comment faire un profil solide? Vous pouvez le lire ici.

1. Restez professionnel

Première règle importante : LinkedIn est un réseau social professionnel, pas un groupe d’amis. Présentez-vous de manière « professionnelle ». Publiez une photo claire (en haute résolution) prise dans un contexte neutre. Votre nouvel employeur préférera vous voir dans une tenue professionnelle qu’en tongs. Ajoutez aussi une photo d’arrière-plan pour plus de professionnalisme.  

2. Veillez à être vu

Mentionnez votre nom officiel au lieu de votre surnom pour permettre aux recruteurs de vous trouver plus rapidement. Créez aussi une URL personnelle avec votre nom complet ( découvrez ici comment faire )  pour remplacer l’URL par défaut de LinkedIn composée d’une combinaison illisible de lettres et de chiffres. Contrairement à Facebook où vous voulez protéger votre vie privée, configurez vos paramètres LinkedIn sur « public ». L’objectif de votre profil est, en effet, que l’on puisse vous trouver le plus facilement possible.

3. Personnalisez votre profil

Personnalisez votre profil en ligne pour faire mouche dès la première minute. Ajoutez une description efficace et concise de vous, de votre personne et de vos ambitions (en 40 mots environ) sous « Résumé ». De quoi donner une touche personnelle à votre profil LinkedIn.

4. Détaillez

Un profil fort est un profil détaillé et approfondi. Ne vous limitez pas à votre fonction ou vos études dans « Expérience » et « Formation ». Décrivez vos responsabilités et vos réalisations. Mentionnez vos stages, vos travaux de fin d’études, vos études… Et pour une fois, le jargon est autorisé.

Détaillez aussi vos expériences pertinentes qui ne relèvent pas de votre profession : défis intéressants, bénévolat, entreprises que vous suivez ou soutenez. Vous donnerez ainsi une bonne image de vous aux recruteurs d’Asap.

5. Illustrez votre profil avec des liens et des fichiers

LinkedIn vous donne l’opportunité de montrer qui vous êtes. Ajoutez des liens à votre profil. Montrez votre travail via des présentations, des vidéos, des photos de projets, des documents ou des hyperliens.  

6. Donnez la parole aux autres

Quoi que vous fassiez sur LinkedIn, restez honnête. N’exagérez pas. Pour vous afficher sous votre meilleur jour, demandez à vos collègues et partenaires professionnels de témoigner de vos compétences ou de rédiger un petit témoignage amusant. De quoi doper votre crédibilité.

Enjoy your job !

Prêt pour un nouveau défi ?

Cliquez ici