Travailler en tant qu’opérateur comme Raf ? | ASAP
Accueil / Artikel / Travailler en tant qu’opérateur comme Raf ?

Travailler en tant qu’opérateur comme Raf ?

travailler en tant qu'opérateur

Configurer et commander des machines, contrôler minutieusement les produits qui passent : en tant qu’opérateur, vous veillez à la qualité de tout ce qui sort de l’entreprise. Pour de l’enjoy à la chaîne !

Un job en tant qu'opérateur via ASAP

Raf (55 ans) travaille par l’intermédiaire d’ASAP depuis octobre 2018. Il occupe le poste d’opérateur Préparation du travail : l’ensemble du hall de production est donc son domaine.  Il travaille chez DS Smith Packaging, un producteur phare d’emballages durables en carton ondulé sur mesure pour ses clients

Raf : « Je suis responsable de l’encre utilisée pour l’impression de nos emballages. Mes 27 ans d’expérience dans une imprimerie me sont donc très utiles. Je veille à ce que les 7 imprimantes de notre production tournent correctement.  En tant que responsable des 7 lignes mécaniques, je sillonne l’entreprise et je connais tout le monde. »

« J’alterne entre deux pauses : celle du matin et celle de l’après-midi. Les journées ne se ressemblent pas. Depuis mon ordinateur, je supervise les missions en cours sur les différentes machines. Il n’y a plus assez de colorants dans l’encre ? J’ajuste les quantités. Je compose moi-même les encres. Je fais ensuite le tour de toutes les machines avec un chariot de 30 seaux de 20 kilos d’encre. Mais je me charge aussi de décharger les camions qui nous livrent les encres. »

Ce job d’opérateur est taillé sur mesure pour lui, estime Raf : Raf:« L’ambiance chez DS Smith est super. Je peux par ailleurs compter sur le soutien ASAP. Les consultants sont aimables, ils sont toujours là quand j’en ai besoin et ils m’appellent régulièrement pour s’assurer que tout va bien. »

Vous cherchez un job qui donne des couleurs à votre journée de travail ?

trouvez votre job en tant qu'opérateur