Travailler comme freelance sans statut d'indépendant ? Faites la connaissance de Ritmo Art ! | ASAP

Travailler comme freelance sans statut d'indépendant ? Faites la connaissance de Ritmo Art !

 Sociaal bureau voor Kunstenaars en Opdrachtgevers? Maak kennis met Ritmo Art!  - ASAP

Vous avez la fibre créative ? Vous êtes un artiste ou un collaborateur (freelance) dans le secteur culturel ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que vous ne pouvez pas compter sur un statut d’artiste officiel. Heureusement, la législation belge du travail définit les « prestations ou productions artistiques ». Chez ASAP, nous pouvons nous montrer très créatifs en la matière. À tel point que nous avons même rassemblé toute notre expertise culturelle au sein de notre Bureau Social pour Artistes et Donneurs d’ordre. Mesdames et Messieurs, laissez-nous vous présenter Ritmo Art !

Dans le secteur culturel, vous passez d’un projet créatif à l’autre. Des projets qui ne se suivent malheureusement pas toujours. Un statut d’indépendant à titre principal ? Dans de nombreux cas, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Un statut sur mesure protégé par la loi

Heureusement, Ritmo Art est là. Nous endossons le rôle d’employeur dans le cadre de vos missions créatives. Vous êtes donc officiellement engagés chez nous. Vous bénéficiez, dès lors, de tous les avantages sociaux d’un travailleur salarié. Mais ça ne s’arrête pas là. Nous imaginons le scénario idéal adapté à votre situation. Le secteur culturel ne connaît en effet pas de règle standard : chaque situation est unique. Du pur « sur-mesure », combiné à un arrangement optimal avec maintien de vos droits sociaux : c’est le minimum auquel nous tendons. Grâce à nos conseils, vous pouvez dire adieu aux mauvaises surprises.

4 avantages de Ritmo Art

Nous sommes un Bureau Social pour Artistes et Donneurs d’ordre agréé ; l’art est donc une deuxième nature pour nous. Nous comprenons vos besoins mieux que quiconque. Jugez plutôt…

1. Liberté artistique totale
Un nouveau projet en vue ? Excellente nouvelle ! Quel qu’il soit, nous nous en réjouissons déjà. Vous sélectionnez vos projets en fonction de votre talent. Notre rôle dans tout ça ? Vous décharger au maximum de tous vos tracas.

2. Des conseils d’expert
Nos consultants en art sont tous de véritables experts qui évoluent comme des poissons dans l’eau dans le monde culturel et qui ne cessent d’actualiser leurs connaissances. De quoi compter en permanence sur des conseils professionnels et rester informé des dernières règles et évolutions du secteur culturel.

3. Fini les formalités administratives !
Contrats, paiements, fiches de paie, attestations de vacances… Ne vous en souciez plus ! Nous pouvons, en effet, faire confiance à la longue expérience d’ASAP et Ritmo Art en matière de travail intérimaire et d’administration des salaires. Nous vous déchargeons de toutes vos obligations complexes et veillons à ce que vous obteniez ce à quoi vous avez droit.

4. Un paiement ponctuel
Les bons comptes font les bons amis. Chaque semaine, nous envoyons une facture aux donneurs d’ordre. Et vous ? Vous êtes certain d’être payé en temps voulu. Simulez votre salaire ici.

Chez Ritmo Art, vous êtes un client à part entière. Ce qui fait la différence à tous les points de vue. Pour que vous puissiez vous concentrer à 100 % sur vos missions créatives, sous le feu des projecteurs ou en coulisse. Bref : à votre place. Parce que chez nous, vous avez toujours le premier rôle !

Enjoy your (Art) Job!

Ritmo Art, votre billet d’entrée pour un job culturel en toute sérénité. Découvrez-le par vous-même sur art.ritmo.be ou poussez la porte de l’une de nos agences pour une discussion éclairante dans l’un de nos hotspots Ritmo Art, dans le quartier du théâtre à Anvers ou en plein cœur de Bruxelles. Gardez aussi nos réseaux sociaux à l’œil !

 

×
×