En tant que cariste, vous travaillez dans un environnement de production ou entrepôt. Vous transportez toutes sortes de produits d'un point A à un point B, y compris le chargement et déchargement si nécessaire. Le hasard n'existe pas. Peter et Hilde sont tombés amoureux entre les grains de café et ils le sont encore aujourd'hui. Amoureux l'un de l'autre, mais aussi de leur travail. Ils occupent la fonction de cariste chez Beyers, l'un des plus importants torréfacteurs de café en Europe.

 

Peter décrit sa journée de travail en tant que conducteur de chariot élévateur chez Beyers Koffie.

Mon réveil pour le roulement du matin sonne.  Je laisse Hilde dormir tranquillement. Elle a fait l'après-midi hier. Nous n'avons pas souvent les mêmes pauses. Je me prépare sans faire trop de bruit. Un petit-déjeuner simple, avec, bien sûr, une tasse de café fort. Je suis prêt physiquement et mentalement pour la journée de travail !

 

Après seulement 12 km de vélo, je suis déjà chez Beyers. C'est vraiment super de travailler si près de la maison. Hilde prend généralement la voiture. La première chose en arrivant au travail ? Un café, bien entendu ! Une fois en tenue, je commence le travail. Je commence toujours par vider les bacs à déchets dans le département de production.

J'ai désormais échangé le chariot à mât rétractable de l'entrepôt contre le chariot élévateur de la production. Je transporte du carton, du papier filtre et des emballages vers les chaînes de production.  Parfois, je charge aussi des camions. Plus de variété ? Pas besoin ! Je me sens comme un poisson dans l'eau ici. Et c’est exactement la même chose pour Hilde. 

Je viens de prendre une agréable pause avec les collègues. Nous sommes un chouette groupe. Avant le coronavirus, nous allions régulièrement boire un verre ensemble. En tant que collaborateurs intérimaires, nous ne sommes pas conviés à la fête du personnel. Mais cela va bientôt changer. Nous allons recevoir un contrat fixe après notre période d'intérim ! Nous sommes vraiment heureux. 

Lors du changement d'équipe, je croise Hilde. Très brièvement, mais c'est toujours agréable. Durant le week-end, nous sommes ensemble à la maison et nous planifions aussi nos congés en même temps. Je la reverrai ce soir. Mais d'abord, une petite partie de billard à bouchon avec les copains. C'est la tradition, comme le café. Même si, à cette heure-ci, je ne dis pas non à une bière.

Après la fermeture de l'usine de torréfaction où nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes retrouvés chez Beyers via ASAP. Le soir même, nous avons pu commencer ensemble. Grâce à notre expérience ! Bien vu de la part d'ASAP...

Trouvez le job de vos rêves!

Découvrez ici