Quand vous êtes aide-opérateur, vous travaillez dans un environnement de production. Vous devez alors surveiller et contrôler le processus de production, tout en gardant un œil sur la qualité.

Quinten décrit sa journée d’aide-opérateur chez Crop’s

Travailler dans une usine ? Très peu pour Quinten (18 ans) ! Mais la crise du coronavirus a eu raison de lui. Il a alors quitté l’horeca avant de postuler chez Crop’s (Wielsbeke), une société qui produit des plats préparés et des sauces. Après y avoir travaillé quelques mois, il porte un regard neuf sur son expérience. « Je n’aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir ! », dit‑il avec conviction.

Que fait un aide-opérateur chez Crop's?

Quand je prends la voiture, j’arrive au travail en à peine 10 minutes. Si je prends le vélo, je mets 5 minutes de moins.  Mais comme après ma journée, je fonce généralement chez ma copine, je veux y être le plus vite possible pour passer un maximum de temps avec elle. Se lever de bon matin ne me dérange pas le moins du monde. Quand j’étais petit, j’allais donner un coup de main à ma tante à la boulangerie. À l’époque, je devais me lever à 2h00. No problem!

 

Notre quotidien a également été chamboulé par le Covid-19. En effet, avant même de nous mettre au travail, on nous prend la température et nous portons un masque buccal. Notons cependant que l’hygiène était déjà notre priorité avant, vu que nous recevons des vêtements de travail neufs tous les jours. Ceux-ci nous attendent, parfaitement disposés, sur une grande table. Je prends une tenue à ma taille et je file à la cantine où je passe en revue le planning. 

 

Aujourd'hui, je travaille sur une machine à sauce. Une fois que l’équipe précédente a fini sa pause, je vérifie si j’ai bien tous les ingrédients à ma disposition. Après, je me retrousse les manches ! Il m’arrive aussi de m’occuper d’une chaîne de production de plats préparés. Il y en a 9 en tout, où 8 collaborateurs travaillent à chaque fois. Mais personnellement, je préfère m’occuper des sauces "en solitaire". Personne ne me surveille et je peux prendre des pauses quand bon me semble. 

 

Yes! J’ai l’impression que je vais atteindre mon objectif quotidien. Et dans les délais, en plus ! Il y a une petite compétition entre collègues, mais rien de bien méchant. L'ambiance est excellente ici. Tout le personnel est chaleureux, et les patrons connaissent le nom de chaque collaborateur. Cela semble logique, mais je trouve que c’est extrêmement important ! 

 

Je donne encore quelques conseils à l’équipe suivante et je pourrai aller rejoindre ma copine. Vu que je travaille très tôt, nous pouvons encore passer énormément de temps ensemble. J'aime les choses ordinaires que nous offre la vie. Tout comme j'aime travailler dur. Je me vois évoluer chez Crop's. Du moins, j’ai cette ambition. 

Ik stond versteld van de communicatiekracht van Asap. Zo zorgzaam! Na mijn eerste werkdag belden ze me op om te checken of alles goed verlopen was.

Quinten

Envie de changer de décor?

Trouvez le job de vos rêves!

Découvrez ici