ClearXperts rejoint les rangs d’ASAP HR Group

ClearXperts

ClearXperts, l’agence d’externalisation de projet spécialisée dans les domaines de la finance, des RH, des ventes et du marketing, rejoint ASAP HR Group.

Avec cette intégration, ASAP renforce sa position dans le top 10 des prestataires de services du pays. « La croissance pour la croissance n’est toutefois pas l’objectif en soi, » indique Ruben Peuman, CEO d’ASAP HR Group. Bien au contraire : « Ce renforcement s’inscrit dans l’élargissement de notre offre de services. ASAP est réputé pour être un spécialiste du travail intérimaire. Nous proposons toutefois d’autres services en ressources humaines. Le savoir-faire qu’a clearXperts en matière d’externalisation de projet est parfaitement complémentaire et constitue une extension stratégique de notre offre actuelle ».  

Pourquoi la prestation de services est-elle complémentaire ? « Tout simplement en raison de ce qui différencie essentiellement l’externalisation de projet et l’intérim, » explique Ruben. « Le travail intérimaire (l’intérim) permet de pourvoir un emploi de manière flexible dans une entreprise. Dans la mesure où de nombreux intérimaires sont ensuite embauchés via un contrat fixe, l’intérim est aussi un tremplin vers un emploi durable. Dans le cadre de l’externalisation de projet, des profils spécifiques et hautement qualifiés travaillent sur des projets à moyen et long terme. Il s’agit de spécialistes externes qui enrichissent ponctuellement la connaissance interne ou qui effectuent des missions qui ne font pas partie du cœur d’activité d’une entreprise. ClearXperts a résolument opté pour les niches que sont la finance, les ressources humaines, les ventes et le marketing. Et l’entreprise compte 10 ans d’expérience avérée dans ces domaines. À l’heure actuelle, clearXperts déploie une centaine de spécialistes pour de tels projets. »

« Renforcer le réseau ASAP en Belgique francophone »

Du point de vue de clearXperts, la collaboration n’a que des aspects positifs aussi. « Rien ne change pour nos collaborateurs et nos clients. Ces derniers continueront à travailler avec clearXperts, » souligne Serge Roofthoofd (administrateur délégué de clearXperts). « Je continuerai à diriger l’entreprise et l’équipe de management reste inchangée. Ellen Vanvlasselaer et moi-même conservons 30 % des parts, ASAP en acquiert 70 % ».

« Nous bénéficions, en outre, d’avantages indéniables, maintenant que nous faisons partie d’un groupe solide et important, » poursuit Serge Roofthoofd (administrateur délégué de clearXperts). « Nous sommes un acteur de niche. Grâce à la collaboration avec ASAP, nous pouvons désormais proposer d’autres services RH à nos clients. D’un autre côté, notre vivier de talents augmente nettement. Logique : via ASAP, nous attirerons assurément de nouveaux talents pour concrétiser nos projets. C’est un point important, au vu de la rareté qui caractérise le marché du travail. Enfin, le réseau d’ASAP nous aide à introduire nos prestations de services en Belgique francophone, un marché sur lequel nous ne sommes encore actifs que de manière limitée. »

Complémentarité professionnelle, convergences personnelles

La complémentarité professionnelle saute donc aux yeux. Mais les nouveaux partenaires partagent aussi la même vision sur le plan personnel. Ruben Peuman (CEO ASAP HR Group) en est le premier témoin : « Notre relation se fonde sur des valeurs communes. Nous investissons tous les deux dans le talent des gens et contribuons ainsi à la croissance de nos clients. Le “customer delight”, soit le fait de dépasser les attentes des clients, est essentiel pour nous deux ».

Un sentiment qu’Ellen Vanvlasselaer (business development director clearXperts) partage pleinement : « Nous sommes ambitieux et voulons nous développer, mais sans perdre nos valeurs et l’humain de vue. Nous apprendrons assurément l’un de l’autre comment être encore mieux à l’écoute de nos clients et les épauler dans leurs ambitions (de croissance). »

Réactions

×
×