DALKIA recrute !

La mission des ressources humaines

Rejoindre Dalkia, c'est devenir l'ambassadeur d'une société de services bénéficiant de plus de 40 ans d'expérience dans le monde de la maintenance.

Notre objectif premier est de construire l'avenir avec des collaborateurs compétents et passionnés.

Pour cela nous sélectionnons consciencieusement chacun d'eux et leur donnons la possibilité de s'épanouir à l'intérieur de l'organisation, d'y développer leurs compétences à travers un plan de formation bien établi ou tout simplement au contact de professionnels du secteur.

WANTED !! Gradués et ingénieurs !! WANTED

Chef d’équipe « Prestations Diverses ».

Il a pour missions principales :
- L’organisation du travail de son équipe en collaboration avec le responsable « Prestations Diverses » (gestion du planning d’exécution).
- La gestion des congés des membres de son équipe.
- Le suivi et le contrôle de la réalisation des travaux de son équipe tenant compte des délais d’exécution prédéfinis.
- Le support direct aux techniciens et leur formation interne.
- La validation et la clôture des travaux via la GMAO.
- La transmission d’As-built éventuels à la cellule « Système Information ».

D’autre part, le chef d’équipe :
- Connaît sa profession à fond par la connaissance théorique, l’expérience pratique et la formation continue.
- Sait lire et adapter un plan, si nécessaire en concertation avec son responsable direct.
- Connaît les réglementations en matière de sécurité et d’hygiène.
- Fait appliquer les règlements techniques relatifs à ses activités selon les directives du responsable de la qualité.
- Connaît les réglementations en matière de gestion du personnel.
- Connaît l’administration et l’organisation de la gestion du chantier.
- Fait appliquer les règles environnementales pour ses activités sur site tels que décrites dans le SME conformément à la norme 1SO 14001.
- Traite des problèmes délicats en obtenant un bon résultat en par exemple discutant d’une adaptation à réaliser ou en sachant faire face à des difficultés entre travailleurs.
- Veille à ce qu’aucune difficulté technique, de quelque nature que ce soit, ne surgisse pendant l’exécution d’un travail, en la prévoyant et en cherchant à appliquer la solution adéquate afin d’éviter des retards dans les travaux.
- Fait respecter les règles en matière de sécurité.
- Effectue des « autocontrôles » sur l’exécution des tâches confiées.

Adjoint à la Direction Technique

- Il assure le remplacement de la « Direction Technique » en cas d’absence de celle-ci.
- Il supervise et coordonne l’ensemble des tâches liées au reporting, aux outils informatiques, à la base de données de la GMAO, à l’actualisation de l’ensemble des dossiers de maintenance, aux opérations d’encodage et de conduite du dispatching GTC.
- Il met en place la structure administrative nécessaire à l’élaboration des rapports de maintenance et de conduite basée sur les indicateurs GMAO.
- Il transmet les rapports périodiques au client en y mentionnant les conclusions et actions éventuelles à entreprendre dans le cadre des améliorations.
- Il assiste avec la « direction technique » aux réunions de synthèses des résultas opérationnels.
- Voir pour tous les postes ceux qui doivent assister aux réunions de tous types

Le responsable Analyses GTC / GMAO

Il a pour missions :
- L’analyse des besoins et des améliorations à mettre en place au niveau des outils GMAO et GTC.
- La mise en place des procédures de fonctionnement du dispatching ainsi que celles nécessaires aux différents services d’exploitations censés opérer à la GTC (Quart, garde,…).
- Il analyse les résultats de l’exploitation par le biais de l’outil GMAO afin de suggérer des directives à la « Direction Technique » dans le but d’optimiser la maintenance, la conduite et les opérations d’interventions correctives.
- Il analyse par le biais de l’outil GTC les indicateurs disponibles afin de mener des actions pro-actives permettant d’améliorer le confort des occupants en fonctions de critères tels que : les périodes d’entre- saisons, les périodes de canicules ou de grand froid, restrictions techniques d’équipements,…
- Il s’assure de l’efficience des horaires introduits dans l’outil GMAO et les fait adapter au besoin en accord avec le PE (raisons économiques ou de confort).
- Assure, via l’outil GMAO, le suivi des indicateurs de maintenance tels que : retards sur le planning, bilan des autocontrôles, sorties du stock, etc… afin d’apporter à la « Direction Technique » l’image des résultats opérationnel en temps réel.
- Effectue le suivi de l’évolution et de la mise à jour des Images GTC.
- Il analyse via l’outil GTC les opportunités d’améliorations techniques afin d’optimiser les équipements soit sans incidence financière, soit pour en informer la « Direction technique » qui envisagera une étude de faisabilité technique et de coûts.


Responsable des Prestations Diverses.

- Il à pour mission d’assurer le suivi de la bonne réalisation des travaux repris dans le cadre des chapitres « prestations diverses » et « Connexes » du CSC . Pour ce il doit assurer :
- Le suivi régulier avec compte rendu mensuel (tableau de synthèse) de l’état d’avancement des travaux, de leur clôture administrative et financière.
- Que l’ensemble des actions précitées s’effectue dans les délais fixés.
- De la supervision de toutes les offres de prix en assistance du bureau d’étude pour en garantir leur faisabilité et recevabilité.
- De la gestion du personnel sous sa responsabilité ainsi que des sous-traitants qui y sont employés.
- De la gestion administrative, de la sécurité et de la conformité des sous-traitants.
- De la réception des demandes d’amélioration recensées par les activités de l’exploitation afin d’envisager l’étude de leur faisabilité et d’en évaluer les coûts.
- Du bon déroulement de la réception des travaux qu’il a à sa charge et de l’envoi du document d’acceptation de ceux-ci pour la facturation via les services centralisés de Dalkia.
- Il assistera aux réunions de coordination avec le représentant du client dans le cadre des états d’avancement des grands travaux en y apportant tous les éléments nécessaires à l’avancement des dossiers concernés.
- Il supervisera le bon déroulement des travaux du bureau d’étude, de ceux de l’assistance aux projets Tiers ainsi que de l’équipe opérationnelle de sa cellule.
- Il supervisera les PV de réunions émanant des ses subordonnés afin de les transmettre aux personnes désignées.
- Il rendra compte de l’ensemble des résultats de sa cellule au responsable de la « Direction Technique ».

Techniciens HVAC

Votre mission :
Vous êtes responsable de la maintenance préventive et curative d'un ou de plusieurs bâtiments dans les domaines de la ventilation, de l'électricité, de la climatisation, du chauffage et du traitement des eaux.
Vous vous chargez des rapports vers votre responsable et du contact direct client. Vous identifiez les travaux supplémentaires de rénovation ou d'adaptation de l'installation.
Votre profil :
Vous êtes A2 ou gradué en électromécanique. Vous avez une première expérience dans le domaine de la maintenance HVAC. Vous êtes disposé à élargir votre panel de connaissances au moyen de formations pratiques. Vous êtes flexible à effectuer un rôle de garde périodique. Vous êtes motivé à apprendre et disposé à prendre des responsabilités.
Nous vous offrons :
Un environnement de travail diversifié. L'opportunité d'étendre votre domaine de compétences. Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences assorti d'avantages extralégaux.

Techniciens sécurité (Flandre/Wallonie/BXL)

Votre mission :
Vous assurez l'installation et la maintenance de différents systèmes de sécurisation des bâtiments et des personnes (Détection incendie, contrôle d'accès, anti-intrusion, CCTV,...) chez un ou plusieurs clients. Vous intervenez non seulement sur le matériel actif, mais également dans la partie programmation. Vous établissez un reporting quotidien de vos interventions vers votre responsable hiérarchique.
Votre profil :
Vous êtes gradué ou A2 en électronique ou électricité. Vous avez une première expérience probante dans minimum une des techniques mentionnées. Vous êtes capable de travailler de manière autonome. Vous être flexible pour effectuer des interventions de dépannage en dehors des heures normales de travail et ce dans un système bien défini de garde.
Nous vous offrons :
Un environnement de travail diversifié. L'opportunité d'étendre votre domaine de compétences. Un package salarial compétitif à la hauteur de vos compétences assorti d'avantages extralégaux.

CONTACT


ASAP.be ANDERLECHT
Chaussée de Mons 1231 - 1070 Anderlecht
T +32 2 526 90 80
F +32 2 526 90 81

Anderlecht@asap.be

Dalkia Recrute